WEC

8H. de Bahreïn, H+6 - Statu quo en tête de course, Toyota 1-2

WEC
4 nov. 2023 • 18:05
par
EI, à Bahreïn
Photo : MPS Agency

Statu quo en tête des 8 Heures de Bahreïn à deux heures de l'arrivée où les Toyota GR010 Hybrid mènent toujours la finale WEC 2023 sans aucune contestation de la concurrence. 

 

La #8 de Ryo Hirakawa devance d'un tour la voiture soeur pilotée par José Maria Lopez. La troisième place reste toutefois animé entre la Ferrari 499P #50 de Nicklas Nielsen, la Porsche 963/Jota d'Antonio Felix da Costa et la Ferrari 499P d'Antonio Giovinazzi. Les trois prototypes de la catégorie Hypercar sont proches mais à près de 2 minutes de la Toyota #7. 

 

La Porsche 963/Jota, qui fait une bien meilleure prestation que les officielles, était solidement installée au 3e rang avant de prendre un drive through. Antonio Felix da Costa a raté son point de freinage avant de revenir sur la piste au moment où une GTE arrivait. 

 

La mieux classée des Porsche 963 officielles reste pour le moment la #5 de Michael Christensen à 6 secondes de la #51. La Peugeot 9X8 #94 de Nico Müller suit au classement à deux tours de la tête. La Peugeot #93 a pris un drive through pour un non-respect de la procédure de FCY. 

 

Domination de l'Oreca 07/Team WRT #31 de Ferdinand Habsburg en LMP2 avec 42 secondes d'avance sur l'Oreca 07/Prema #9. Troisième place pour la seconde LMP2 de Prema, devant la #41 de Team WRT qui mène le championnat. Les deux Alpine pointent 9e et 11e en LMP2. 

 

A noter que l'Oreca 07/United Autosports #23 qui était en tête a écopé d'un stop & go de 90 secondes pour une pression des pneumatiques en-dessous de la limite réglementaire du 90e au 118e tour. Chez Prema, Bent Viscaal a été percuté par l'arrière par l'Aston Martin/NorthWest AMR de Daniel Mancinelli (drive through) avant de repartir sans bobo. 

 

Après le retrait forcé de la Porsche 911 RSR/Iron Lynx #60, la classe GTE-Am voit l'autre Porsche prendre les commandes, celle des Iron Dames qui compte 24s d'avance sur l'Aston Martin Vantage GTE/D'station Racing. Corvette Racing, ORT by TF et NorthWest AMR suivent dans la hiérarchie. 

 

La course a connu jusqu'à maintenant deux FCY pour des débris sur la piste. 

 

Le classement à H+6 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article