8H. de Bahreïn - Iron Lynx contraint de retirer une Porsche
Iron Lynx se voit contraint de retirer sa Porsche 911 RSR #60 des 8 Heures de Bahreïn à un peu plus de deux heures du damier.
Malade avant le début de course, Claudio Schiavoni ne peut prendre la piste. Matteo Cressoni a donc été chargé du relais de départ depuis la dernière position après avoir reçu l'aval des instances dirigeantes, suite au changement de pilote sur le relais de départ.
En seulement deux tours, face aux pilotes Bronze du plateau, Matteo Cressoni a ramené la Porsche aux commandes de la catégorie. Alessio Picariello a ensuite pris le volant pour maintenir la 911 RSR-19 jaune en tête de la classe.
Not the way we wanted to finish our FIA WEC season. We did everything we could to rise to the challenge of the #8HBahrain, but unfortunately we had to retire car #60. Claudio reported being unwell this morning. The team changed the strategy to let him take the wheel at the end… pic.twitter.com/x0neRt4GnL
— Iron Lynx (@IronLynx_) November 4, 2023
Sans pilote classé Bronze par la FIA dans l'équipage, Iron Lynx n'a pas eu d'autre choix que de déclarer forfait pour la fin de course. En revanche, tout est encore possible pour la victoire en GTE Am du côté des Iron Dames qui ont pris le relais en tête de la catégorie.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article