WEC

8 H. de Bahreïn - Les infos du mercredi après-midi

WEC
1 nov. 2023 • 21:00
par
Thibaut Villemant, à Bahreïn
© Endurance-Info
  • Découverte - Esteban Masson a fait, aujourd'hui, ses premiers pas dans un paddock du WEC. Nous l'avons aperçu en train d'apprivoiser l'habitacle de la Ferrari 488 GTE n°57 du Kessel Racing avec laquelle il va rouler cette semaine aux côtés de Takeshi Kimura et Daniel Serra.

➡️ LIRE AUSSI : 8 H. de Bahreïn - Les infos du mercredi matin

  • Nomination – Quelle ne fut pas notre surprise de croiser ce soir, au traditionnel barbecue organisé par le circuit, Emmanuel Esnault vêtu d'un polo Prema. Vu notamment chez Renault Sport et McLaren, il a été nommé par René Rosin team principal des programmes Hypercar / GTP de Lamborghini. 

 

  • Michelin – Mardi, deux jours après le Rookie Test et trois après la course, Michelin organise une séance d'essai réservée aux voitures de la catégorie Hypercar pour travailler sur le pneu slick 2025. Tous les constructeurs présents cette semaine seront de la partie.

 

  • Rookie Test - Si beaucoup se sont étonnés de l'absence de Ritomo Miyata - pilote Toyota WEC Challenge Programme - ce dimanche sur la GR010 Hybrid, c'est tout simplement que le jeune Japonais est retenu à Motegi, où il tentera de coiffer la couronne en Super GT une semaine après avoir été titré en Super Formula.

 

  • 2024 - La liste des engagés à la saison 2024 du Championnat du monde d'Endurance devrait être dévoilée le 27 novembre prochain. Pour rappel, les concurrents ont jusqu'au 20 novembre pour déposer leur dossier de demande d'engagement.

 

  • Règlement - Le législateur a tenu à clarifier quelques points sur les temps de conduite. Celui est mesuré sans tenir compte des arrêts aux stands :

 

- Feu vert de départ - tour jusqu'à l'entrée dans la voie des stands

- Relais suivant : Tour de la sortie de la voie des stands - tour de l'entrée dans la voie des stands

- Dernier relais : Tour à partir de la sortie de la voie des stands - temps écoulé de la voiture de course (drapeau à damier de la voiture en question)

Sur les courses de six heures comme sur celles de huit heures, il n'y a pas de temps de conduite minimum dans la catégorie Hypercar.

➡️ Horaires, engagés, BoP, diffusion... Notre guide des 8 H. de Bahreïn

  • Course support - En plus des 8 Heures de Bahreïn, les spectateurs présents pourront assister à la première manche de la Porsche Carrera Cup Middle East.   

 

  • Pneumatiques - Les gommes choisies par Michelin pour les 6 Heures de Fuji feront appel à deux mélanges distincts : Medium et Hard (pastilles jaune et rouge). Tous partiront en Hard, avec l'éventualité de passer aux Medium une fois la nuit tombée. En cas de pluie, les concurrents Hypercar pourront utiliser le tout nouveau pneu pluie Endurance de Michelin, lequel intègre 45% de matériaux durables. Comme c'est le cas depuis le début de la saison, Michelin et Goodyear préconisent à leurs concurrents des pressions et des angles de carrossage à respecter. Les voici ci-dessous ⬇️

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article