Brèves

Les brèves du mardi 31 octobre

Infos du jour
31 oct. 2023 • 20:00
par
EI
  • Asian LMS - Après avoir roulé en LMP3 chez Ave Motorsport en 2023 sur le championnat IMSA, le jeune Seth Lucas, 17 ans, va maintenant disputer l'Asian Le Mans Series sur une Ligier JS P320 engagée par High Class Racing et partagée avec Anders Fjordbach. Ce n'est pas tout car Seth Lucas sera présent en IMSA la saison prochaine, cette fois en LMP2. On le retrouvera en compagnie de Dennis Andersen sur une Oreca 07 couvée par MDK Motorsports et High Class Racing.

 

  • TV - France 2 diffuse ce samedi le film Mort sur la Piste. Réalisé par Philippe Dajoux, Jason Priestley, Olivier Marchal et Eléonore Bernheim font partie du casting d'une intrigue qui se déroule sur le circuit du Mans. A noter la participation d'un triple vainqueur de l'épreuve : Benoît Tréluyer.
  • 24 H. du Mans / Industrie - Mazda a annoncé avoir passé la barre des 2 millions de moteurs rotatifs produits depuis le lancement de la technologie par la firme japonaise en 1967 avec la Cosmo Sport (ou 110 S). Une technologie qui lui a notamment permis de remporter les 24 Heures du Mans 1991 avec la mythique 787B. 

 

  • WRC - Passé par le Super GT après ses années F1, le Finlandais Heikki Kovalainen sera engagé sur la finale du Championnat du Monde des Rallyes au Japon du 16 au 19 novembre sur une Skoda Fabia RS Rally2. Le Finlandais évolue régulièrement en Championnat de Finlande et du Japon.

 

  • VdeV - La liste des engagés des Deux Tours d'Horloge, organisés sur le Circuit Paul-Ricard en cette fin de semaine, s'est étoffée ces dernières heures. Ainsi, Patric Niederhauser - pilote Audi Sport vu chez Saintéloc Racing en GT World Challenge Europe et Tresor Attempto Racing en DTM - pilotera notamment la Porsche 964 de Lionspeed GP avec Jose Garcia, Timmo Mol et Patrick Kolb.

 

  • ELMS - Les LMP3 disposeront d'un nouveau moteur à compter de la saison 2025. Dès 2024, le nombre de décibels va évoluer. Jusqu'à maintenant, 110 Dba étaient autorisés pour une mesure à 15 mètres du bord de piste. Le règlement passe à 103 dB en mesure dynamique. Les mesures seront effectuées à 1 mètre de la sortie d'échappement et à 45°, le tout à 75% du régime max.

 

  • Sondage - Notre dernier sondage sur Twitter concernait le changement de BoP Platform en amont des 8 Heures de Bahreïn. Vous avez été nombreux à répondre. Voici le résultat final :

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dom-San

31 oct. 2023 • 22:51

Purée pour le film, il y a même la RTS (Radio Télévision Suisse) qui y a participé 😄. Est-ce que ce sera sur le vrais circuit ou un fictif? (coucou Gran Turismo) 👀

Germinator

1 nov. 2023 • 10:19

@Dom-San
Le circuit du Mans de Gran Turismo n'est pas fictif, c'était le Hungaroring !