IMSA

High Class Racing et MDK Motorsports s'associent pour 2024

IMSA
28 oct. 2023 • 16:00
par
Pierre Tassel
High Class Racing et MDK Motorsports ont confirmé le lancement d'un partenariat à compter de la saison 2024. LMP2, GTD, Ford Mustang Challenge devraient être au programme.
© Seth Lucas Racing

Habituée des épreuves LMP2 ces dernières années en WEC, IMSA, ELMS ou Asian Le Mans Series, la structure danoise High Class Racing entamera la campagne 2024 avec un nouveau partenariat avec l'entité américaine MDK Motorsports.

 

Mark Kvamme, patron-pilote de MDK, et engagé avec High Class Racing en IMSA en 2023, associera donc sa structure à celle d'Anders Fjordbach l'année prochaine.

 

« Ce partenariat est un moment d'importance pour MDK et High Class, décrit Mark Kvamme. Nos connaissances et nos ressources combinées nous donneront un avantage significatif sur et en dehors de la piste. Ensemble, nous offrirons une expérience de course de premier ordre ainsi qu'un support de classe mondiale sur une plateforme globale. »

 

« Mark et moi sommes liés de longue date, et cette entreprise témoigne de notre engagement commun dans le monde du sport automobile, précise pour sa part Anders Fjordbach. Je suis persuadé que notre travail commun donnera une nouvelle vigueur à l'univers de la course automobile, en tendant la main aux pilotes des quatre coins du monde. Cette collaboration devrait laisser une trace indélébile. »

 

On devrait donc logiquement retrouver le badge MDK sur les voitures High Class, possiblement dès les épreuves Asian Le Mans Series 2023-2024, où l'équipe danoise alignera une Ligier JS P320 en LMP3. Sont prévus également des programmes LMP2 et en Ford Mustang Challenge, le nouveau championnat lancé par Ford Performance en marge de l'IMSA, avec la Mustang Dark Horse, en plus de l'IMSA GTD où l'équipe était déjà confirmée.

 

MDK oeuvrait déjà en Porsche Sprint Challenge et Porsche Carrera Cup North America et en GT World Challenge America.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article