IMSA

48 voitures engagées à l'année en 2024

IMSA
12 oct. 2023 • 18:59
par
Pierre Tassel
48 voitures, réparties entre GTP, LMP2, GTD Pro et GTD, seront engagées à l'année en IMSA en 2024. Lamborghini fait son apparition en Endurance en GTP, TDS Racing prolonge son engagement en LMP2, Ford Multimatic et Corvette Racing by Pratt Miller seront bien de la partie en GTD Pro pour doubler le nombre de voitures dans la classe.
© Courtesy of IMSA

La finale de Petit Le Mans a été l'occasion pour l'encadrement de l'IMSA de dévoiler la liste des engagés à l'année pour la prochaine saison américaine, qui débutera comme de coutume à Daytona en janvier prochain (27-28).

 

48 voitures seront ainsi de la partie, malgré la fin de la catégorie LMP3. Neuf voitures supplémentaires seront donc engagées par rapport à 2023, soit une hausse de près de 25%.

 

Après une première année réussie sur le plan sportif, le GTP retrouvera la plupart des animateurs 2023, avec Porsche Penske Motorsport (2 voitures), WTR with Andretti Autosport (2 voitures), BMW Team RLL (2 voitures), Cadillac Racing (1 voiture), Whelen Engineering (1 voiture), ainsi que la future Lamborghini SC63, présente seulement sur certaines manches de l'Endurance Cup. Nous retrouverons également les deux Porsche 963 privées de JDC-Miller et Proton Competition. MSR disparait bien de la liste, comme annoncé il y a quelques jours, pour se concentrer sur l'IndyCar.

© Courtesy of IMSA

En LMP2, TDS Racing sera de retour en 2024 avec une Oreca 07 confirmée parmi les onze voitures attendues à l'année, contre sept en 2023. United Autosports entamera la réorientation de son programme proto outre-Atlantique avec deux voitures. Notons la présence d'AO Racing, qui avait postulé tant en LMP2 qu'en GTD Pro. AF Corse viendra renforcer le peloton sur certaines courses, avec la Oreca 07 n°88.

© Courtesy of IMSA

Le plus gros changement provient du GTD Pro où, après une année 2023 passée avec seulement cinq voitures, dix GT3 seront en action en 2024. L'augmentation provient principalement de l'arrivée des deux Ford Mustang GT3 pour Ford Multimatic Motorsports (qui a annoncé ses pilotes dans la foulée), et de la seconde Corvette Z06 GT3.R pour Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports.

 

Pfaff Motorsports exploitera la McLaren 720S GT3 EVO en lieu et place de la Porsche 911 GT3 R. Kellymoss with Riley, qui engage des Porsche 911 GT3 R en GTD en 2023, fait son apparition dans la liste, tout comme AO Racing. Risi Competizione (Ferrari) devrait effectuer son retour sur les cinq manches Endurance Cup, quand Iron Lynx (Lamborghini) et SunEnergy1 visent une présence sur certaines épreuves.

© Courtesy of IMSA

En GTD, 17 voitures sont attendues, avec quatre supplémentaires sur les manches Endurance Cup (AF Corse, Triarsi Competizione, Cetilar Racing et les Iron Dames). Iron Lynx devrait disputer certaines manches Endurance Cup.

© Courtesy of IMSA

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Tique

12 oct. 2023 • 19:49

Top