IMSA

Petit Le Mans - Albuquerque (Acura) le plus vite de nuit en Libres 3

IMSA
13 oct. 2023 • 7:17
par
Jean-Pierre Lévèque
Acura s'est offert un 1-2 au Petit Le Mans lors de la séance nocturne.
Photo : WTR

La séance nocturne du Petit Le Mans est revenue à Filipe Albuquerque sur l'Acura ARX-06/WTR with Andretti Autosport. Le Portugais, qui partage son baquet avec Louis Delétraz et Ricky Taylor, a tourné en 1:11.296.

 

La session a vu un doublé des Acura puisque le deuxième chrono est pour l'ARX-06/Meyer Shank Racing de Tom Blomqvist qui a concédé 3 petits millièmes. Matt Campbell a placé la Porsche 963 #7 au troisième rang à 76 millièmes de la tête, devant la mieux classée des Cadillac, celle de Whelen Engineering Racing à 316 millièmes. Toutes les GTP sont groupées en 1.2s et seule la BMW est au-delà de la seconde. A noter que la Porsche 963/Proton Competition est passée par le bac. 

 

 

Nouvelle domination de TDS Racing en LMP2, grâce à Mikkel Jensen sur l'Oreca 07 #11, 347 millièmes devant celle de PR1/Mathiasen Motorsports. Era Motorsport,  Tower Motorsport, CrowdStrike by APR, TDS Racing #35, AF Corse et High Class Racing suivent au classement.

 

➡️ Retrouvez la liste des engagés 2024 ICI.

 

La Duqueine D08/AWA de Nicolas Varrone a pris le dessus dans la catégorie LMP3 devant Andretti Autosport et Jr III Racing.

 

Lamborghini et Iron Lynx ont devancé la concurrence en GTD PRO grâce à Mirko Bortolotti. La Mercedes-AMG GT3/WeatherTech Racing a pris le deuxième temps. Six des huit GTD PRO sont dans la même seconde.

 

En GTD, Bill Auberlen s'est montré le plus vite au volant de la BMW M4 GT3/Tuner Motorsport. Bortolotti et Auberlen ont été les seuls à descendre sous les 1:20 mn au tour. Julien Andlauer a placé la Porsche 911 GT3 R/Kellymoss au deuxième rang de la classe GTD.

 

Tous les chronos sont ICI

➡️ Notre guide spécial Petit Le Mans est à lire ICI.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article