IGTC

Team WRT s'impose aux 8 Heures d'Indianapolis

Intercontinental GT Challenge
8 oct. 2023 • 8:35
par
Pierre Tassel
BMW et Team WRT ont remporté les 8 Heures d'Indianapolis avec la M4 GT3 n°30 confiée au trio Philipp Eng, Sheldon van der Linde et Dries Vanthoor.
© SRO Motorsports

BMW contre Mercedes, le duel attendu pour la victoire aux 8 Heures d'Indianapolis a tourné à l'avantage de le firme à l'hélice avec le succès de la M4 GT3 n°30 de Dries Vanthoor, Sheldon van der Linde et Philipp Eng.

 

Si les AMG GT3 s'étaient montrées en verve en qualifications, les M4 ont retrouvé toute leur performance en course, les deux voitures du Team WRT, la n°30 lauréate comme la n°31 de Maxime Martin, Augusto Farfus et Charles Weerts, se hissant aux avant-postes dans la première moitié de l'épreuve.

 

Le clan Mercedes, emmené par les n°77 - Craft-Bamboo Racing de Jules Gounon, Raffaele Marciello et Maxi Götz et la n°999 - GruppeM Racing de Maro Engel, Dani Juncadella et Luca Stolz, ont tout tenté, sans afficher le rythme suffisant pour empêcher la victoire BMW.

 

Cela aurait même pu être un doublé pour la marque munichoise, mais la M4 GT3 n°31, alors en tête et confiée à Augusto Farfus, a été impliquée dans un incident, avec une lourde perte de temps pour réparer les dégâts.

 

Philipp Eng, Sheldon van der Linde et Dries Vanthoor ont terminé le travail en fin de course pour s'imposer avec plus de 53" d'avance sur Jules Gounon, Raffaele Marciello et Maxi Götz, le trio Engel - Juncadella - Stolz complétant le podium. C'est la première victoire américaine pour Team WRT

© SRO Motorsports

4e sur la Porsche 911 GT3 R n°45 - Wright Motorsports, Madison Snow, Jan Heylen et Trent Hindman dominent le classement GT World Challenge America, alors qu'Antares Au empoche l'Independant Cup, sur la Porsche n°20 - Huber Motorsport, partagée avec Alfred Renauer et Laurin Heinrich. Lilou Wadoux, associée à Manny Franco et Alessandro Balzan, n'a pas connu une course facile, la Ferrari 296 GT3 n°21 - Conquest Racing étant poussée derrière le mur des stands dans la première heure avant de revenir en piste mais très loin du peloton.

 

Ce résultat permet à Philipp Eng de revenir à huit points de Jules Gounon au classement Pilotes, avant la finale d'Abu Dhabi (8-10 décembre).

 

Le classement est ICI

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

rapplic

8 oct. 2023 • 11:29

Peut-on connaitre la bop avant le départ par rapport au essais? pas normal de prendre 53 secondes dans la vue surtout avec tous les pilotes d usine Mercedes dans les 2 voitures de pointe.

spiritofsebring

8 oct. 2023 • 11:30

impressionnant la vitesse de pointe des M4 il y avait BMW et les autres dommage pour la 31 qui s'est accroché avec un bouchonneur et carton rouge a la porsche 85.