GT4 et Lamborghini Super Trofeo au menu de CMR en 2024
Avec de multiples programmes en moderne et historique, CMR a un planning bien chargé. Avant de se rendre en fin de semaine à Lédenon pour la reprise du FFSA GT, la structure alésienne était à Valencia le week-end dernier en Lamborghini Super Trofeo Europe. Pour l’écurie de Sabine et Charly Bourachot, cette escapade dans la série Lamborghini est une première et elle est appelée à se développer à l’avenir.
« Je n’ai pas le moindre regret à avoir rejoint ce championnat », a déclaré Charly Bourachot à Endurance-Info dans le paddock de Valencia. « L’entente avec les gens de chez Lamborghini est parfaite, tout comme le service. Les pilotes descendent de la Huracan Super Trofeo avec la banane, ce qui fait plaisir à voir. D’un point de vue général, le rapport qualité/prix est excellent. »
Le principal changement de la saison concerne les pneumatiques où Hankook remplace Pirelli, ce qui n’est pas sans causer quelques maux de tête dans les différentes équipes. « Il faut encore se caler avec les pneus Hankook », poursuit le patron d’équipe. « Le championnat est très compétitif sachant qu’il faut se battre face à des équipes qui sont là depuis des années. Nous progressons sur chaque meeting avec bien entendu l’objectif de nous battre à l’avant. »
Trois ou quatre Lamborghini Huracan Super Trofeo sont dans le viseur de CMR pour la saison 2024 qui passera par un nouveau calendrier, avec un mix SRO/ACO et un meeting en marge des 24H du Mans.
Le Mans reste LA course visée par CMR depuis des années. Malheureusement pour l’équipe alésienne, ce n’est pas possible en l’état actuel des choses avec des constructeurs qui nomment les équipes. Le plan de faire rouler la Bentley Continental GT3 est tombé à l’eau par manque d’implication de la marque britannique. « La filière GT pour aller au Mans est morte », lâche laconiquement Charly Bourachot. « Je fais du GT depuis des années pour aller au Mans et au moment où il y a une possibilité de rentrer dans le jeu, ce n’est pas possible. »
La branche GT reste tout de même ouverte chez CMR via le FFSA GT où il est prévu de rempiler en 2024 : « La France est notre championnat national et j’apprécie toujours autant les personnes de SRO Paris. La question est de savoir ce que l’on fait en plus des Porsche Cayman GT4 car nous avons toujours de la demande pour l’Alpine A110 GT4. »
Jamais à court de nouveaux défis, CMR va prendre la direction du LMP3 avec une Duqueine D08 LMP3 qui devrait rouler dans un premier temps en Ultimate Cup Series. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant d’y retrouver un certain Nico Prost dans le baquet.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article