Brèves

Les brèves du mardi 19 septembre

Infos du jour
19 sep. 2023 • 20:00
par
EI
© Gulf Historic Facebook
  • Gulf Historic - Le rendez-vous historique organisé du 8 au 10 décembre à Dubai mettra en scène une bien belle Porsche 962C 🔼 du Alpha Racing Team, ayant terminé sur la troisième marche du podium des 24 Heures du Mans 1990. Le proto, propulsé par le bloc Flat-6 type 935 de 3,0 litres était alors confié au trio Tiff Needell, David Sears et Anthony Reid.

 

  • ELMS - La liste des engagés des 4 Heures de Spa-Francorchamps, disputées ce week-end en Belgique voit les absences de Ben Barnicoat (Oreca 07 n°83 - AF Corse) et Jack Hawksworth (Oreca 07 n°20 - Algarve Pro Racing). Les équipiers de la Lexus RC F GT3 n°14 - Vasser Sullivan en GTD Pro en IMSA, qui ont quasiment assuré le titre le week-end dernier à Indianapolis, seront remplacés respectivement par Alessio Rovera et Bent Viscaal. Cela avait déjà été le cas lors de la précédente manche en Aragon.

 

  • GT4 European Series - Team Speedcar arrivera à Barcelone avec la possibilité de rafler le titre en Silver Cup grâce à Benjamin Lariche et Robert Consani. L'écurie alésienne de Pascal Destembert cherche à réunir un second équipage pour la finale en Espagne. Pour 2024, l'objectif est de faire rouler trois Audi R8 LMS GT4 en 2024 sur la scène européenne du GT4. 
Photo : Kevin Peckx
  • NLS - Lauréate des 24 Heures du Nürburgring avec la Ferrari 296 GT3 de Nick Catsburg, David Pittard, Earl Bamber et Felipe Fernandez Laser, Frikadelli Racing retrouvera la Nordschleife ce week-end pour la huitième manche des Nürburgring Endurance Series. Pour l'occasion, David Pittard et Nick Catsburg seront de la partie sur un tout nouveau châssis de 296 GT3. Une voiture qui a déjà pu rouler il y a dix jours lors des essais en marge des 12 Heures du Nürburgring. Pour le patron Klaus Abbelen, « c'est le début de la préparation pour les 24 Heures de l'année prochaine, où nous voulons à nouveau nous battre pour le podium. » Frikadelli a par ailleurs empoché le titre Porsche Endurance Trophy Nürburgring en AM lors du précédent rendez-vous NLS. La voiture lauréate des 24 Heures 2023 avait elle rejoint le musée Ferrari.

 

  • Italian GT - Le duo Giancarlo Fisichella - Tommaso Mosca (Ferrari 488 GT3 n°27 - Scuderia Baldini) a empoché le titre Endurance lors du rendez-vous de Monza en Championnat d'Italie d'Endurance le week-end dernier, et ce à une course du terme du championnat. Malgré un souci d'extincteur juste après le changement de pilotes dans les stands, le duo Fisichella - Mosca a terminé 3e de l'épreuve derrière Stefano Comandini, Marco Cassarà et Alfred Nilsson (BMW M4 GT3 n°7 - BMW Ceccato Racing), vainqueurs au général et en Pro-Am. Le trio devance sous le damier la Ferrari 488 GT3 n°51 - AF Corse de Jules Castro - Marco Pulcini - Stefano Gai. Le classement est ICI
© ACI Sport
  • 6 Ore di Roma - Après les réseaux sociaux, c'est au tour du site internet de l'épreuve endurance GT4 de fin de saison organisée par SRO Motorsports à Vallelunga de voir le jour. Toutes les infos sur l'épreuve, dont le planning (une session d'essais libres de 90' vendredi 27 octobre, une session pré-qualificative de 90' samedi 28 octobre le matin, et des qualifications de 15' par pilote samedi 28 octobre après-midi, puis la course dès 11h dimanche 29 octobre) sont disponibles via ce lien.

 

  • Esport Mercedes-AMG Team Williams Esports a fait coup double lors de la finale de l'Intercontinental GT Challenge Esports, disputée sur le circuit d'Indianapolis. La Mercedes-AMG GT3 EVO n°555 de Dominik Blajer - Dennis Schöniger - Daire McCormack a remporté l'épreuve de huit heures, et ainsi sécurisé le titre 2023.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article