Brèves

Les brèves du vendredi matin 8 septembre

Infos du jour
8 sep. 2023 • 7:00
par
EI
Photo : SIES
  • GT - Chose suffisamment rare pour être soulignée, une Renault Sport R.S.01 dispute le South Island Endurance Series. La série néo-zélandaise se rend ce week-end sur le Euromarque Motorsport Park, appelé plus communément Ruapuna. Shane Helms, propriétaire de la voiture, fait cause commune avec Greg Murphy. 

 

  • NLS - BMW sera présente en force ce week-end lors des 6e et 7e manches des Nürburgring Endurance Series. Outre l'engagement des différentes versions de compétition actuelles, dont la M4 GT3, la firme bavaroise mettre en piste certaines de ses voitures historiques, dont la V12 LMR, lauréate des 24 Heures du Mans 1999, avec Markus Flasch, Senior Vice President des produits Rolls-Royce, BMW Luxury Class et BMW Midsize Class, au volant. Son Altesse Royale, le Prince Leopold de Bavière pilotera de son côté une BMW M1 Procar, quand Jens Klingmann sera au volant d'une BMW M3 E30 et Philipp Eng sera en action avec la BMW Z4 GT3 flanquée de la livrée Michel Vaillant, qui a disputé les 24 Heures de Spa 2015. Pour compléter le tableau, Ralf Schumacher retrouvera le volant de sa BMW Williams FW25, avec laquelle il a disputé le Championnat du Monde F1 2003.

 

  • Divers - Chaque propriétaire de Bentley Continental GT Le Mans Collection  recevra un coffret de présentation incluant les clés de la voiture, une sculpture unique de la Speed 8 et un livre retraçant l'histoire du prototype Bentley qui s'est imposé aux 24H du Mans 2003.
Photo : Bentley
  • GT2 European Series - Dani Pedrosa va faire ses débuts en GT2 European Series la semaine prochaine à Valencia. Valentino Rossi ne sera donc pas le seul pilote de MotoGP sur l'événement. Pedrosa pilotera une KTM X-BOW de l'équipe True Racing by Reiter Engineering en compagnie de Hubert Trunkenpolz, membre du Board de KTM. 
Photo : KTM
  • GT4 - WRT, ce n'est pas que l'équipe de course aux nombreux succès. W-Manufacturing s'occupe du montage des Toyota GR Supra GT4 tout près du circuit de Spa-Francorchamps. La structure recherche un soudeur et un gestionnaire des stocks. Toutes les infos sont ICI
Photo : WRT
  • ADAC GT Masters - Igor Walilko a décidé de mettre un terme à sa saison pour des raisons personnelles. Le Polonais évoluait jusqu'à maintenant sur une BMW M4 GT3/FK Performance Motorsport en compagnie de Kim-Luis Schramm. 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Zorro

8 sep. 2023 • 7:31

C'est possible d'avoir le coffret sans acheter la Bentley ? :-)

cris

8 sep. 2023 • 9:12

Possible d'avoir la Bentley juste en prenant le coffret ? 😂

Skyd

8 sep. 2023 • 12:42

oui bien sur pour 1€ de plus !
je vous dis pas le prix du coffret 😅😂

spiritofsebring

8 sep. 2023 • 16:24

ça fait cher pour une r8 maquillé en Bentley....lol