WEC

6 H. de Fuji – Les brèves du jeudi

WEC
7 sep. 2023 • 14:45
par
Thibaut Villemant, à Fuji
© Toyota Gazoo Racing
  • ​​​​​​Toyota Gazoo Racing-Europe a profité de sa venue au Japon pour visiter le nouveau Fuji Motorsports Museum, où trônent notamment quelques modèles mythiques de la marque, mais pas uniquement. Après cela, ils se sont rendus dans les locaux du Rookie Racing, l'équipe de Morizo-San, nom de course de Akio Toyoda, président du conseil d'administration de Toyota et petit-fils du fondateur de la marque. C'est cette écurie qui gère notamment les engagements des Corolla dotées d'un moteur à combustion Hydrogène roulant dorénavant dans l'Archipel. Mais elle est également présente en Super GT, tant en GT500 qu'en GT300.

 

 

➡️ Horaires, engagés, BoP, diffusion... N'oubliez pas que vous pouvez retrouver ICI notre guide des 6 Heures de Fuji pour tout comprendre et ne rien rater de cette avant-dernière manche de la saison 2023 du Championnat du monde d'Endurance.

  • Comme à chaque édition, des enfants scolarisés dans une école voisine ont été conviés à une petite visite du paddock du Fuji Speedway. L'occasion de découvrir les métiers du sport automobile. Au programme : rencontre avec des pilotes, simulation d'arrêt au stand mais aussi pour certains chanceux un petit tour du propriétaire de la Toyota GR010 Hybrid par Kazuki Nakajima, vice-président du TGR-E et réserviste de l'équipe.

 

  • Peugeot avait organisé une petite exposition dans le Tokyo Midtown Atrium, où l'on pouvait admirer la 9X8 - dotée bien évidemment de la livrée que la lionne arbore depuis les 24 Heures du Mans - et deux routières de la marque. L'Hypercar française était accompagnée pour l'occasion par la Toyota GR010 Hybrid ayant remporté l'édition 2022 des 24 Heures du Mans.

 

  • Nous sommes à Fuji, et vous ne serez pas contre un petit point météo n'est-ce pas ? Un typhon est censé frapper la préfecture de Shizuoka cette nuit. Les risques d'averse sont très élevées pour demain et les concurrents s'inquiètent quant au bon déroulement notamment de la première séance. "La première session sera très humide... s'il y a une session, a avoué ce soir Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport. Nous avons différentes options pour l'après-midi en fonction de l'évolution de la météo durant la journée." Et ce d'autant que le reste du week-end devrait se dérouler sur piste sèche. Mais comme d'habitude ici, tout cela est très incertain...

 

  • Les titres GTE Am en poche, les mécaniciens du Corvette Racing se sont amusés à donner une allure encore plus agressive à la C8.R n°33. A l'aide de stickers, ils ont donné des airs de mâchoire à la prise d'air centrale avant de l'américaine. Si le résultat est probant, ces artifices seront bien évidemment retirés dès la première séance d'essais libres. 
    © FIA WEC

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

7 sep. 2023 • 17:38

Terrible la Vette!!!