WEC/IMSA

Photos - La Lamborghini SC63 parée de sa livrée en essais au Paul Ricard

WEC
IMSA
29 aoû. 2023 • 18:19
par
Pierre Tassel
Après un premier roulage à Imola début août, Lamborghini Squadra Corse a enchaîné avec une nouvelle session d'essais au Paul-Ricard avec sa SC63, cette fois parée de sa décoration vue lors de la révélation de la LMDh italienne.
Photo : Lamborghini

Elle comptera parmi les nouveautés de la saison 2024, en Hypercar en WEC et en GTP en IMSA. Après son galop d'essais à Imola, où plus de 1 500 km avaient été couverts, la Lamborghini SC63 a réalisé une nouvelle séance d'essais dans le Sud de la France, au Paul-Ricard, la semaine passée.

 

Si plusieurs images avaient filtré ces derniers jours sur les réseaux sociaux, la marque italienne a officiellement dévoilé ce mardi les images de la LMDh de Sant'Agata Bolognese en action dans le Var.

 

Pour rappel, une SC63 sera présente en WEC et une autre IMSA en Endurance Cup - à partir des 12 H. de Sebring - la saison prochaine. Et une deuxième place sera demandée aux 24 Heures du Mans.

Photo : Lamborghini

La SC63, qui était apparue en « full carbone » lors du roulage d'Imola, avait cette fois revêtu la décoration avec laquelle elle avait été dévoilée plus tôt dans l'année.

Photo : Lamborghini

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Nicolas87

29 aoû. 2023 • 19:34

J'ai lu sur un site que l'hypercar avez eu un accident. Avez vu des infos sur le roulage car Lamborghini n'a rien dit...

PierreBid

30 aoû. 2023 • 7:25

En Imsa on part juste sur les 5 courses du Naec!
Concernant les fenêtres c'est courant voir sur les ORECA.

Steve McQ

30 aoû. 2023 • 10:55

C'est Bortolotti qui était au volant quand la voiture est sortie, a priori dans la zone du Beausset ou de la courbe des Signes. Le simple fait qu'il ait tapé démontre que l'auto est sortie à vitesse élevée, mais bien sûr personne ne communique dessus (c'est normal). Ce qui est sûr c'est que casser la voiture maintenant est assez grave pour le programme de développement.
En ce qui concerne l'asymétrie des portières, c'est le cas de toutes les LMP fermées depuis la fin des années 2000. En effet la portière côté piloté intègre l'appui-tête latéral alors que l'autre n'en a pas besoin vu qu'il n'y a pas de 2e siège dans les autos. Cette portière côté passager est donc totalement "vitrée" pour sauvegarder un peu de visibilité latérale au pilote qui en manque de toutes façons cruellement dans ces autos. A noter que ces dernières années la tendance est à redresser la position de conduite des pilotes (et donc relever leur tête par rapport au plan de référence) à la fois leur donner plus de visibilité devant (le regard passe mieux au dessus des passages de roues) et pour protéger leur dos en cas de décollage-atterrissage (coucou Guillaume Moreau).