WEC

Tom Blomqvist absent à Fuji... pour disputer la finale de l'IndyCar ?

WEC
27 aoû. 2023 • 17:15
Le Britannique a disparu de la liste des engagés aux 6 Heures de Fuji.
© Courtesy of IMSA

Petit changement à noter sur la liste des engagés des 6 Heures de Fuji (10 septembre). En effet, on ne trouve plus trace de Tom Blomqvist sur l'Oreca 07 n°23 du United Autosports, ce qui n'était pas le cas sur la version précédente. Le Britannique est remplacé par Ben Hanley, déjà réquisitionné à Spa et Monza sur la n°22 en raison d'un conflit de dates avec l'IMSA.

 

Mais là, aucun clash à déplorer avec la série américaine. Alors si rien n'est officiel à l'heure où nous écrivons ces lignes, il y a fort à parier que Blomqvist disputera la finale de la saison 2023 de l'IndyCar, qui se tient le même jour à Laguna Seca. Pour rappel, il disputera l'intégralité de la campagne à venir au sein de l'écurie de Pataskala (Ohio). 

 

Si cette nouvelle venait à être confirmée, il y a fort à parier que Blomqvist prendrait le volant de la Dallara DW12-Honda n°60 normalement dévolue à Simon Pagenaud, convalescent depuis sa violente sortie à Mid-Ohio le 1er juillet dernier.

 

Cela signifierait que le Poitevin n'a pas reçu l'aval des médecins de l'IndyCar Series pour reprendre le volant avant la fin de l'exercice en course. Reste à savoir ce qu'il en sera pour la suite, puisqu'il n'a pas encore été confirmé par Meyer Shank Racing pour 2024.

 

La rédaction d'Endurance Info en profite pour souhaiter à Simon Pagenaud un prompt rétablissement.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article