Brèves

Les brèves du vendredi 11 août

Infos du jour
11 aoû. 2023 • 20:00
par
EI staff
  • IMSA / IndyCar - Après deux saisons à plein temps en IMSA, avec notamment deux victoires aux 24 Heures de Daytona et un titre, Tom Blomqvist va changer d'air. S'il défendra toujours les intérêts du Meyer Shank Racing en 2024, il ne sévira plus en Endurance à temps plein puisqu'il remplace en IndyCar Helio Castroneves. Revenu à temps plein dans la discipline en 2022, le Brésilien de 48 ans rentre au capital de l'équipe et se contentera l'an prochain de jouer les renforts à Indy 500, épreuve qu'il a remportée à quatre reprises.

 

➡️ LIRE AUSSI : MSR toujours en IMSA en 2024 ? « Nous ne savons pas encore » répond Michael Shank

 

  • Indycar / Nascar – La Chevrolet Camaro ZL1 ayant occupé le Garage 56 lors des dernières 24 Heures du Mans est exposée ce week-end sur l'Indianapolis Motor Speedway, qui accueille une manche de la Nascar et de l'IndyCar. Et il s'agit de la vraie, à savoir celle qui a roulé dans la Sarthe, et non le châssis d'essai et de réserve. Pour l'anecdote, les trois pilotes ayant pris place à son bord seront présents pour l'occasion puisque Jenson Button et Mike Rockenfeller font partie des pigistes de la Cup Series.

 

 

  • IMSA - Si vous étiez encore à la plage ou que vous dîniez en famille et donc que vous n'avez pas pu visionner la huitième manche de la saison, sur le tracé de Road America, nous avons ce qu'il vous faut. La course est disponible en intégralité et dans les conditions du direct ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement.
  • WEC - Via Twitter, Isotta Fraschini a avancé ce que nous vous avions déjà révélé, à savoir qu'il pourrait y avoir deux Tipo 6 C Competizione sur la grille du WEC l'an prochain. « Vector Sport est l'équipe qui gérera au moins une de nos voitures la saison prochaine » a indiqué sur Twitter la marque italienne. D'autres écuries seraient en effet sur les rangs.

     

    • GTWC - L'affiche de la manche de Valencia (16-17 septembre), l'antépénultième de la saison et l'avant-dernière de la Sprint Cup, a été dévoilée ce matin par les équipes de SRO Motorsports. En lumière, la Mercedes-AMG GT3 n°90 du Madpanda Motorsports et la Porsche 911 GT3 R du Dinamic Motorsport.

     

     

    • Nascar – Kamui Kobayashi, team principal et pilote du Toyota Gazoo Racing en WEC, va effectuer - ce week-end à Indianapolis – ses débuts en Cup Series. En attendant de voir comment le Japonais se débrouille au volant de sa Camry du 23 XI Racing, le voilà vêtu de sa tenue d'un week-end ! Et comme en Nascar on ne lésine jamais avec le marketing et les produits dérivés, des t-shirts à l'effigie du Japonais ont été mis à la vente.
      © Toyota / 23XI Racing
    • DTM - Grasser Racing Team a confirmé que Maximilian Paul, vainqueur de la dernière course en date au Nürburgring, poursuivra dans le baquet de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°19 de l'écurie autrichienne pour la prochaine manche du Lausitzring. Paul remplacera une nouvelle fois Mick Wishofer. 

     

    • ELMS - Jack Hawksworth étant retenu par son programme IMSA chez Vasser Sullivan, le pilote américain ne pourra donc pas piloter pour Algarve Pro Racing en European Le Mans Series à Motorland Aragon. L'écurie portugaise fait appel aux services de Bent Viscaal pour épauler Tristan Vautier et Fred Poordad dans l'Oreca 07 #20. Le Néerlandais a déjà roulé pour la structure de Samantha et Stewart Cox l'année passée en ELMS. 

    Commentaires (1)

    Connectez-vous pour commenter l'article

    dmeyers

    11 aoû. 2023 • 23:38

    Est ce que Spark va obtenir la licence pour commercialiser un modèle réduit 'NASCAR'? On devrait le savoir assez vite ?