Andrea Piccini sur la Lamborghini SC63 : « la première impression est vraiment positive ! »
Le communiqué est succinct, les informations maigres, mais la première réelle séance d'essai menée à bien par la SC63 semble prometteuse. Après Lamborghini Squadra Corse hier, c'est au tour de Iron Lynx – son partenaire dans le projet – de s'exprimer.
Lire aussi :
- Plus de 1500 km bouclés par la Lamborghini SC63 LMDh à Imola
- Toutes les photos de la Lamborghini SC63 LMDh en action à Imola
« C'est la première fois que nous sommes impliqués dans un projet d'une telle envergure dès ses débuts, a souligné en préambule Andrea Piccini, CEO et team principal de Iron Lynx. Les personnes qui collaborent sont nombreuses et la première mission consiste à créer une bonne atmosphère et à monter une équipe. »
Et ce avant de poursuivre : « Depuis que nous avons sorti la voiture des stands à Vallelunga la semaine dernière, les pilotes nous ont fait part d'un ressenti général positif. Nous n'avons pas rencontré de problème majeur jusqu'à présent et, au fur et à mesure, nous étendons la longueur de nos relais, nous apprenons la voiture et nous accélérons le rythme. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup de débogage à solutionner et de développement à faire, mais la première impression est vraiment positive ! »
Une bonne chose pour une auto dont les grands débuts en compétition sont prévus pour la manche d'ouverture de la saison 2024 du WEC, au Qatar (2 mars). Pour rappel, des quatre pilotes déjà officialisés sur le programme, seul Romain Grosjean (retenu aux Etats-Unis pour l'IndyCar) n'a pas encore pris le volant de la LMDh italienne. Prochaines étapes : le Paul-Ricard et Spa-Francorchamps.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article