IMSA

Sold out attendu pour la saison IMSA 2024 !

IMSA
7 aoû. 2023 • 18:30
par
lmercier
Comme cette année, il faut s'attendre à une grille IMSA 2024 bien fournie.
Photo : LAT

Dans la foulée de la publication du calendrier 2024, l’IMSA annonce que les engagements pour la saison prochaine ouvriront dès demain. Les équipes qui souhaitent prendre part au championnat dans les catégories GTP, LMP2, GTD PRO et GTD sur la saison complète ou simplement les manches IMSA Michelin Endurance Cup vont donc pouvoir faire part de leur intérêt dès ce mardi. En ce qui concerne les inscriptions course/course, il va falloir patienter jusqu’au mardi 12 septembre.

 

Les inscriptions pour l’ensemble de la saison et les 24H de Daytona seront closes le mardi 3 octobre. L’IMSA compte dévoiler la liste des engagés 2024 lors de la finale du Petit Le Mans le jeudi 12 octobre.

 

Il faut s’attendre à une nouvelle saison bien remplie l'année prochaine. « Comme nous l'avons constaté à l'approche de la saison 2023, nous nous attendons à une augmentation des inscriptions dans les quatre catégories du championnat WeatherTech », a déclaré le président de l'IMSA, John Doonan. « Tout indique que nous recevrons à nouveau plus d'inscriptions que nous ne pourrons en accueillir. L'ouverture du processus d'inscription maintenant permet aux concurrents de mieux planifier la saison prochaine et nous donne également l'occasion d'examiner et de construire notre liste d'inscription beaucoup plus tôt que les années précédentes. » Toutes les équipes inscrites n’avaient pas pu prendre part aux 24H de Daytona en janvier dernier.

 

A noter que les inscriptions concernant les pilotes ouvriront le mardi 5 septembre. Tous les pilotes qui prévoient de participer à la saison complète du championnat IMSA ou aux 24H de Daytona doivent soumettre leur candidature au plus tard le mardi 7 novembre.

 

Les inscriptions pour l’IMSA Michelin Pilot Challenge et l’IMSA VP SportsCar Challenge ouvriront à l’issue de la saison 2023.  

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

7 aoû. 2023 • 18:43

L'IMSA est la dernière à publier son calendrier mais sera la première à présenter son plateau 2024 non ?
Les inscriptions du WEC seront closes à quelle date ?
Les premiers indices laissent penser que l'IMSA va sortir vainqueur de son coup de poker des clashs de dates. La catégorie GTD Pro a déjà la garantie d'être plus relevée que cette saison avec deux Corvette, deux Mustang, la BMW Paul Miller, la Porsche Kellymoss-Riley engagées à l'année. Et j'imagine que Ferrari, Lambo et McLaren vont essayer aussi d'avoir des teams engagés à l'année en GTD-Pro...

Tique

7 aoû. 2023 • 18:45

Pas très surprenant. Il y a la même problématique en WEC et ELMS et ils viennent d'arrêter le LMP3.
Enfin, cela donne tout de même le sourire car il n'y a pas si longtemps, on avait 2 constructeur en DPI, 3 LMP2 à l'année et 2 constructeurs en GTLM

Bernard Piette

7 aoû. 2023 • 19:59

Et à quand les LMH en IMSA ? Est-il possible de faire un point complet sur la question ?

Sonic

8 aoû. 2023 • 10:14

En même temps, c'est un peu normal, l'IMSA en profite pour récupérer tout ce que l'ACO ne veut plus en WEC : les LMP2, les GT avec des équipages pro, etc.... Heureusement (pour l'ACO) que l'Imsa n'accepte toujours pas les LMH parce qu'on pourrait limite avoir un plus beau plateau, toutes catégories confondues, outre-Atlantique.

Tique

8 aoû. 2023 • 10:36

L’Imsa n’a pas fait de coup de poker sur les dates. Les 6 Heures du Glen sont à leur date traditionnelle. Il faut regarder ailleurs pour le clash. L’autre clash avec le WEC ((Interlagis) vient du WEC. C’est sure, si Sebring avait été garder et la date de COA prise par Interlagos avait été donnée à Interlagos et que Bahreïn n’avait pas acheté sa course….
Sinon, les LMH sont acceptées et d’après ce qui s’écoute, quelqu’un travaille pour qu’une 499P roule la bas l’année prochaine. Peugeot avait regardé l’année dernière mais comme il fallait faire les essais à Daytona en novembre dernier et qu’il fallait faire des modifications sur les capteurs, ils avaient changé d’avis. Glikenhaus ne répond pas au critère car il ne vends pas assez de voiture et Toyota n’est pas intéressé à ce jour.