WEC

6H Monza / GTE Am – À Dempsey-Proton la victoire, à Corvette le titre

WEC
9 juil. 2023 • 18:30
par
Thibaut Villemant, à Monza
© MPS Agency

Au vu de la BoP en vigueur et de ce qu'il nous a été donné de voir durant la semaine, nous voyions mal comment la victoire pourrait échapper à une Porsche. Et si on attendait celle des Iron Dames, il va falloir encore patienter avant de voir le trio Bovy / Frey / Gatting monter sur la plus haute marche.

 

La victoire, elle est revenue à la n°77 du Dempsey-Proton Racing, que le Français Julien Andlauer - particulièrement brillant aujourd'hui - partage avec Christian Ried et Mikkel Pedersen. Les trois hommes ont devancé deux autres 911 RSR-19, à savoir la n°60 de Iron Lynx (Schiavoni / Cressoni / Picariello) et la n°86 du GR Racing (Wainwright / Barker / Pera), qui n'en finit plus de surprendre avec un deuxième podium de rang.

 

Les Iron Dames doivent se contenter de la 5e place derrière la C8.R n°33. Malgré le success ballast, Corvette Racing et le trio Keating / Varrone / Catsburg limitent bien les dégâts et s'assurent déjà les titres Equipes et Pilotes alors qu'il reste encore deux courses à disputer.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article