Brèves

Les brèves du jeudi 6 juillet

Infos du jour
6 juil. 2023 • 20:00
par
EI
  • Super Taikyu - KCMG est inscrit sur la manche Super Taikyu Series à Sugo en partenariat avec Evangelion Racing. Une Honda NSX GT3 est engagée pour Marchy Lee, Ho-Pin Tung et Paul Ip. A cette occasion, le team basé à Hong Kong reçoit une livrée très Evangelion inspirée de EVA TEST TYPE-01. L'équipe de course a été créée grâce à un lien promotionnel avec la série de films d'animation Evangelion New Theatrical Version. Lancée en 2010, le team a participé à des compétitions automobiles populaires telles que le Super GT et les 8H de Suzuka.

 

  • Endurance-Info - L'application mobile va disparaître sous peu sachant qu'elle n'est déjà plus disponible sur Apple Store. Le coût trop élevé pour une mise à jour, sans compter les règles de plus en plus drastiques édictées par Apple, font que le contrat n'a pas été renouvelé. Idem pour Google Play. Le site actuel est 'responsive', c'est-à-dire qu'il se cale bien avec les smartphones sur le plan de l'ergonomie. Il est aussi possible d'enregistrer l'onglet Endurance-Info pour l'avoir sur son écran d'accueil. 

 

  • 24 Heures de Spa - Laurens et Dries Vanthoor ont sorti le nouvel épisode de leur podcast Over the Limit, centré sur les 24 Heures de Spa où l'aîné a terminé 4e avec la Porsche 911 GT3 R n°92 - Manthey EMA quand le cadet a été contraint à l'abandon dans la nuit après un accrochage entre la BMW M4 GT3 n°32 - Team WRT et la n°998 - ROWE Racing. La vidéo est ICI
  • 24 Heures de Spa - K-Pax Racing a confirmé que c'était un souci électrique qui avait coupé l'élan de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°6 de Franck Perera - Marco Mapelli - Sandy Mitchell peu après la 21e de course, alors que la GT3 de Sant'Agata Bolognese restait dans le coup pour un top 10. Un câble cassé, finalement remplacé, a ruiné le dernier espoir de Lamborghini, décidément bien malchanceux dans les Ardennes.

 

  • DTM - La manche du Norisring ce week-end aura comme particularité de proposer des séances de qualifications scindées en deux groupes, en raison de la nature spécifique du tracé urbain. Le pilote le plus rapide au classement général s'élancera en pole position, aux côtés du meilleur pilote de l'autre groupe. Le pilote ayant réalisé le deuxième meilleur temps dans le groupe du poleman partira en troisième position, la quatrième place étant occupée par le deuxième pilote de l'autre groupe. Ainsi, les positions sur la grille ne sont pas déterminées uniquement par les temps réalisés, mais également par les positions obtenues lors des séances de qualification. Ce système vise à compenser les conditions de piste différentes pour les deux groupes de qualification.

 

  • Formule E - Pilote Porsche Motorsport Asia Pacific, engagé par le Hertz Team JOTA en WEC, le Chinois Yifei Ye profitera d'une nouvelle session de roulage en Formule E sur la Porsche 99X lors de la séance Rookie Test le 14 juillet prochain en marge de l'ePrix de Rome. Yifei Ye avait déjà évolué au volant de la monoplace 100% électrique lors des Rookie Tests de Berlin en avril dernier.

 

  • 24H BiCircuit - En cette période de Tour de France, les épreuves cyclistes sont au premier plan, et le circuit de Barcelone-Catalunya accueillera ce week-end la quatrième édition des 24H BiCircuit. Plus de 600 concurrents sont attendus, répartis en 150 équipes de 2, 4, 6 ou 8 coureurs, qui s'affronteront sur 12 ou 24 heures.

 

  • GT Open - Kessel Racing avait débuté la saison International GT Open en Ferrari 488 GT3. L'écurie suisse était passée à la 296 GT3 lors du meeting précédent sur le Hungaroring. La #38 de Nicolò Rosi et Niccolò Schirò a maintenant reçu sa livrée définitive pour le reste de la saison. La série se rendra au Paul Ricard les 22 et 23 juillet. 
  • 24H Nürburgring - Les dates pour les cinq prochaines éditions des 24 Heures du Nürburgring sont maintenant connues : 2024 (30 mai/2 juin), 2025 (19/22 juin), 2026 (14/17 mai), 2027 (27/30 mai), 2028 (25/28 mai).

 

  • Concours - Suite au concours lancé aux 24H de Spa avec Francorchamps Miniatures, les trois lauréats sont : Olivier Brixhe (1/18), Franck Clolus (1/43), Thibaut Revelant (1/64). 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

7 juil. 2023 • 17:24

magnifique la Ferrari Kessel