26 catégories déjà confirmées pour les FIA Motorsport Games 2024 à Valence
Après une édition 2022 disputée sur le circuit Paul Ricard et ayant relancé le concept après la mise en pause contrainte et forcée du fait de la pandémie de Covid-19, les FIA Motorsport Games seront de retour en 2024 avec un plateau toujours plus diversifié.
C'est la piste Ricardo Tormo de Valence en Espagne qui sera le théâtre du rendez-vous 2024, du 23 au 27 octobre, avec 26 catégories déjà officialisées.

En plus des épreuves GT, GT Sprint, Tourisme, Formule 4, Drift, ou encore, Esports, vus dès Vallelunga en Italie en 2019, la prochaine édition pourra compter sur une catégorie Rallye comprenant plusieurs épreuves : Rally2 (surfaces mixtes), Rally2 Tarmac (uniquement asphalte), Rally2 Gravel (uniquement terre), pour multiplier les possibilités d'engagements. Cette sub-division sera également appliquée en Rally4 et en Historic. A noter également la présence d'une compétition Rally All-Stars pour les pilotes prioritaires, non-éligibles pour s'engager en Rally2 ou en Rally4. L'Esports Rally fera aussi ses débuts dans la compétition.
Du côté du kart, les catégories Karting Sprint Junior et Senior et Endurance (duos mixtes pour des pilotes de 14 ans et plus) verront l'arrivée d'une nouveauté avec le Karting Mini (pilotes âgés entre 8 et 11 ans).
La catégorie Cross Car Eco rejoint de son côté les déjà existantes Cross Car Junior et Senior, et vient compléter la compétition électrique avec l'Auto Slalom et le Karting Slalom. L'introduction d'autres catégories reste à l'étude.
En plus du trophée pour la nation lauréate au cumul des médailles, des trophées régionaux (Afrique, Amérique, Asie, Europe, Moyen-Orient/Afrique du Nord) seront en jeu, tout comme une coupe NewStar (remise au pays dont les jeunes talents auront le plus brillé), et une coupe All-Stars (pour les pilotes plus expérimentés).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article