GTWCE

Misano fera le plein avec 42 GT3 attendues sur la grille

GT World Challenge Europe
6 juil. 2023 • 9:45
La deuxième manche de la GT World Challenge Europe Sprint Cup pourra compter sur une grille record de 42 GT3, avec le renfort de la classe Bronze sur les bords de l'Adriatique.
© SRO / Jules Benichou

Dans la quasi foulée des 24 Heures de Spa, les concurrents du GT World Challenge Europe retrouveront la piste dans un peu plus d'une semaine sur le tracé italien de Misano pour la deuxième manche de la Sprint Cup, ouverte en mai dernier à Brands Hatch.

 

La grille de départ doit accueillir 42 GT3, avec les habituels favoris en Pro que sont Akkodis-ASP, Team WRT, Saintéloc Racing ou encore les leaders du classement Tresor Orange1 avec l'Audi R8 LMS GT3 n°40 où l'on retrouvera le local de l'étape Mattia Drudi, toujours épaulé par Ricardo Feller.

 

Ferrari et Lamborghini viseront à briller sur leurs terres avec les 296 GT3 - Emil Frey Racing confiées à Albert Costa - Thierry Vermeulen et Giacomo Altoè - Konsta Lappalainen. Dans le clan de Sant'Agata Bolognese, Jordan Pepper et Franck Perera retrouveront la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - VSR.

 

La Gold Cup (5 voitures) et la Silver Cup (10 GT3) devraient une nouvelle fois offrir de belles luttes pour les podiums de classe, Tresor Attempto Racing alignant une Audi R8 LMS GT3 en plus en Silver Cup, la n°333 confiée à Pietro Delli Guanti et Alessio Deledda.

 

Le renfort de la Bronze Cup, avec 12 GT3 attendues, permettra de retrouver certaines têtes bien connues du peloton, avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°87 - Akkodis-ASP de Jim Pla et Eric Debard, Sébastien Baud et Hubert Haupt (Mercedes n°79 - HRT), Steven Palette (et un équipier à confirmer) sur la Porsche 911 GT3 R n°44 - CLRT. Notons également le retour de la McLaren 720S GT3 EVO - JP Motorsport avec le duo Patryk Kurpinski - Nobert Siedler. Imperiale Racing sera présent en one-shot avec la Lamborghini n°126 confiée à Loris Spinelli et Dmitry Gvazava.

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article