Brèves

Les brèves du mercredi soir 5 juillet

Infos du jour
5 juil. 2023 • 20:00
par
EI
© Goodwood Festival of Speed
  • Festival of Speed de Goodwood - Mazda a confirmé que sa 787B lauréate des 24 Heures du Mans 1991 sera de la partie lors de la montée de Goodwood (15-16 juillet) avec Johnny Herbert au volant. Pour rappel, le Britannique faisait partie du trio lauréat dans la Sarthe avec Bertrand Gachot et Volker Weidler.

 

  • WEC – Comme c'est le cas dorénavant, Michelin – manufacturier pneumatique unique de la catégorie Hypercar – amène deux spécifications de gomme sur site en plus des pneumatiques Pluie. Et sans surprise, à Monza cette semaine, les concurrents de la catégorie reine auront le choix entre les pneus Medium (pastille jaune) et les pneus Hard (pastille rouge).
    © WEC
  • ELMS - Une semaine après le WEC à Monza, l'European Le Mans Series se rend au Paul-Ricard (14-16 juillet) pour le deuxième rendez-vous de la saison après celui de Barcelone. Le tracé varois est le seul à accueillir le championnat chaque année depuis 2010. Pour rappel, en Espagne, s'étaient imposés Racing Team Turkey, ainsi que COOL Racing en LMP2 et Proton Competition en GTE. 
    Document

 

  • Nürburgring Endurance Series - La série allemande reprend ses droits ce week-end sur la Nordschleife ce samedi avec une course de 6 heures où 114 autos sont attendues. La catégorie reine SP9 (GT3) comprend 10 autos avec Audi, Aston Martin, Porsche, Ferrari et Mercedes. 
    Document

 

  • Gulf Historic Dubai GP Revival - Nouvelle apparition sur la liste des engagés à l'édition 2023, qui se tiendra du 8 au 10 décembre, à Dubaï. L'un des trois exemplaires construits de la Rondeau M482 sera de la partie dans la catégorie Le Mans 80s. Une auto mue par un V8 Ford de 550 ch et qui a été pilotée en 1983, aux 24 Heures du Mans, par Henri Pescarolo et Thierry Boutsen.
    © Gulf Historic Dubaï Grand Prix Revival
  • Code Racing - En s'imposant en Alpine Elf Europa Cup à Dijon il y a un peu plus de quinze jours, l'écurie de Jérôme Dernis et Pierre Comby a réussi le tour de force de gagner avec les trois versions compétitions de l'Alpine A110. La version Rally l'avait emporté en 2021 sur le Rallye d'Antibes avec Nicolas Ciamin, avant qu'Antoine Leclerc et Loïc Villiger ne dominent en GT4 European Series à Spa en 2022 avec la déclinaison GT4.

 

  • NISMO Festival - Nissan a confirmé la date de son prochain NISMO Festival, à savoir le 3 décembre pour la 24e édition de l'événement centré autour du département compétition de la marque japonaise. Le circuit de Fuji au Japon accueillera ainsi plusieurs modèles historiques, mais aussi d'avenir, le constructeur souhaitant mettre en avant ses réponses au challenge d'un sport automobile plus durable, avec des voitures électriques ou utilisant des carburants renouvelables. Le show sera par ailleurs diffusé en live.
  • McLaren Trophy - La marque britannique a confirmé le calendrier 2024 de son trophée qui sera organisé principalement en marge du GT World Challenge Europe. La série se rendra pour la première fois en Italie pour l'ouverture de la saison mi-mai à Misano et aussi à Monza, et sera une nouvelle fois en support des Crowdstrike 24 Heures de Spa.

Calendrier 2024 : Misano (17-19 mai), Spa-Francorchamps (27-29 juin), Nürburgring (26-28 juillet), Monza (20-22 septembre), Barcelone (11-13 octobre),

  • Creventic - Les 12H d'Estoril sont au programme ce week-end avec en prime une course qualificative de 6 heures qui donnera la grille de départ de la manche de 12 heures. La manche portugaise marquera l'avant-dernière du championnat 24H Series européen. Scherer Sport PHX, qui sort d'une belle prestation aux 24 Heures de Spa, sera de la partie avec une Audi R8 LMS GT3. La liste des engagés est ICI.
    • Historique - Le Circuit de Reims-Gueux est en proie à un bras de fer avec la mairie de la ville. Les visites, tournages et autres événements ne sont plus possibles sur un circuit historique en France. Une pétition est à retrouver ICI.

    Commentaires (2)

    Connectez-vous pour commenter l'article

    TG-TO

    6 juil. 2023 • 6:56

    Dommage que la 482 ne soit pas venue à LM Classic... ainsi que la 787 d ailleurs

    geoffrey2502

    6 juil. 2023 • 10:23

    Quel dommage pour le circuit de Reims-Gueux.
    L'association a fait tellement d'efforts pour le restaurer au fil des ans qu'il serait dommage de ne plus pouvoir en profiter :-(