24H Spa

24H Spa - Une lourde amende de 20 000 euros pour Tresor Orange 1

GT World Challenge Europe
4 juil. 2023 • 9:00
par
lmercier
L'équipe Treosr Orange 1 a écopé d'une amende de 20 000 euros pour un comportement frauduleux aux CrowdStrike 24 Hours of Spa.
Photo : Jules Benichou

En terminant à la 47e place au classement général des 24H de Spa, l’équipage de l’Audi R8 LMS GT3 #99 de Tresor Attempto Racing a laissé échapper de gros points dans l’optique du championnat Silver. Vainqueurs au Paul Ricard dans la classe Silver, Lorenzo Patrese, Pietro Delli Guanti et Alex Aka arriveront au Nürburgring à la fin du mois à la troisième place du championnat Silver (Endurance).

 

L’information est passée sous les radars mais Tresor Attempto Racing a écopé d’une amende de 20 000 euros pour un temps de conduite trop long de Pietro Delli Guanti Le pilote italien est loin d’être le seul à avoir dépassé son temps de conduite sauf que dans ce cas, le team aurait montré de fausses preuves pour éviter la sanction du temps de conduite dépassé.

 

Pietro Delli Guanti a dépassé son temps de conduite sur une seule période le dimanche matin. L’équipe s’est défendue en expliquant que l’identification du pilote n’était pas bonne et que Lorenzo Patrese était dans la voiture. Après consultation de la vidéo, il s’est avéré que le pilote n’avait pas été changé et que Pietro Delli Guanti était toujours au volant de l’Audi #99. Les officiels ont donc constaté un comportement frauduleux de l’équipe qui a été pénalisée d’une amende de 20 000 euros.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article