24H Spa

24H Spa - H+2 : Audi et Tresor Orange1 prennent les devants

GT World Challenge Europe
1 juil. 2023 • 18:31
par
Pierre Tassel, à Spa
Audi domine au terme de la deuxième heure des 24 Heures de Spa après les déboires de la Ferrari n°51 - AF Corse-Francorchamps Motors.
© SRO Motorsports

Si Ferrari a pris l'avantage dans la deuxième heure des 24 Heures de Spa, une crevaison a coupé l'élan de la 296 GT3 n°51 - AF Corse-Francorchamps Motors, laissant les Audi R8 LMS GT3 - Audi Sport Tresor Orange1 et Scherer Sport PHX prendre les commandes.

 

La hiérarchie avait largement évolué après les premiers arrêts avec la prise de pouvoir de la Lamborghini n°63 - Iron Lynx avec Jordan Pepper au volant, qui s'est décalée en début de course sur le plan de la stratégie.

 

La voiture est toutefois poussée brièvement dans son box à 17h53 au moment de son second arrêt pour un souci de freins. Une perte de temps d'environ 2'30" par rapport à un passage traditionnel par la voie des stands et un retour en piste à un tour des leaders.

 

En piste, Alessio Rovera (Ferrari 296 GT3 n°51 - AF Corse-Francorchamps Motors) prend au même instant l'avantage sur Jannes Fittje (Porsche 911 GT3 R n°20 - Huber Motorsport) pour un deuxième relais où la majorité des équipes Pro ont réalisé un double relais avec les pilotes. Une prise de pouvoir qui ne durera toutefois pas longtemps avec une crevaison à l'arrière-gauche pour la n°51, qui doit repasser par la voie des stands après 43 tours.

 

Des avatars qui permettent au passage de la deuxième heure de course à l'Audi R8 LMS GT3 n°40 - Audi Sport Tresor Orange1 de Mattia Drudi, 9" devant Kelvin van der Linde (Audi n°17 - Scherer Sport PHX). Laurens Vanthoor (Porsche n°92  - Manthey EMA) suit en 3e position (malgré un contact avec la Ferrari n°52 - ST Racing with Rinaldi Racing) devant la McLaren 720S GT3 EVO n°188 - Garage 59 d'Henrique Chaves, nouveau leader en Bronze Cup. Jannes Fittje maintient la Porsche n°20 - Huber Motorsport au 5e rang devant Charlie Fagg (McLaren n°5 - Optimum Motorsport), en pointe en Gold Cup.

 

A noter le retour en 7e place de Raffaele Marciello (Mercedes-AMG GT3 EVO n°88 - Akkodis-ASP). Les BMW M4 GT3 - Team WRT et ROWE Racing poursuivent leur remontée et sont groupées entre la 12e et la 15e place.

 

10e, Lucas Légeret (Audi n°12 - Comtoyou Racing) domine en Silver Cup, quand Dennis Lind (Lamborghini n°78 - Barwell Motorsport) conserve les commandes de la course en Pro-Am.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article