Brèves

Les brèves du mardi matin 4 juillet

Infos du jour
4 juil. 2023 • 8:01
par
EI
Photo : Jules Benichou
  • 24 Heures de Spa - 83 677 personnes ont été comptabilisées le week-end dernier pour les 24 Heures de Spa, soit plus que l'année passée. Les spectateurs ont pu apprécier les concerts, dont Martin Solveig ⬆️, en plus d'une course haletante.

 

  • WEC – Triple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi et Bentley, Rinaldo Capello a été nommé Grand Marshal des 6 Heures de Monza (9 juillet), cinquième manche de la saison 2023 du Championnat du monde d'Endurance. 

 

  • IMSA – Si Porsche Penske Motorsports avait fait appel de la décision des commissaires de déclasser la 963 n°6 à l'issue des 6 Heures de Watkins Glen, le constructeur allemand a été débouté. De quoi assurer définitivement à BMW et à la M Hybrid V8 une première victoire au général dans la série américaine.

 

  • WEC - Le week-end prochain, le championnat du monde d'endurance se rendra à Monza pour la cinquième manche de la saison. Goodyear s'apprête à célébrer son 125e anniversaire par un changement très spécial sur le circuit historique italien, en ramenant la première version de son logo "Wingfoot", créé à l'origine en 1898. 
© Goodyear
  • IMSA - Alex Kirby (Ligier JS P320 n°38 / Performance Tech Motorsports) a été mis sous probation par l'IMSA pour les quatre prochaines courses. Pour rappel, à Watkins-Glen, celui-ci a été jugé responsable d'un carambolage dont les victimes collatérales ont été la Cadillac #1 du Cadillac Racing, la Lamborghini Huracan GT3 #42 de NTE Sport et la Huracan GT3 #63 de Iron Lynx.

 

  • WEC - Afin d'améliorer la sécurité lors des arrêts au stand et d'éviter les démarrages automatiques du moteur (ICE et tout moteur électrique fournissant un couple aux essieux) à la fin du ravitaillement en carburant ou d'autres opérations, il est interdit d'utiliser tout système permettant au pilote de donner l'ordre de démarrage tout en s'appuyant entièrement sur les capteurs du véhicule pour empêcher les démarrages du moteur. La commande de démarrage du moteur (ICE et tout moteur électrique fournissant un couple aux essieux) doit être donnée par le pilote une fois que le ravitaillement en carburant ou d'autres opérations sont terminés et que les conditions de sécurité sont remplies.

 

  • IMSA - Après Watkins Glen, la série américaine IMSA se rend ce week-end sur le Canadian Tire Motorsport Park où 34 autos sont inscrites avec 9 GTP, 6 LMP3, 5 GTD PRO et 14 GTD. La liste des engagés est ICI

 

  • IGTC - Après trois rendez-vous, Jules Gounon mène le championnat Intercontinental GT Challenge avec 58 points. Luca Stolz accuse un retard de 13 longueurs. Du côté des marques, BMW totalise 100 points, contre 91 à Mercedes-AMG et 57 à Porsche. Jonathan Hui est, pour sa part, aux commandes du classement des Indépendants avec 13 longueurs d'avance sur Stephen Grove. 
Photo : Patrick Hecq

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article