Brèves

Les brèves du mercredi 21 juin

Infos du jour
21 juin. 2023 • 20:00
par
EI
Photo : Ford Performance
  • GT3 - Les essais de la Ford Mustang se poursuivent dans la foulée de sa présentation aux 24 Heures du Mans. Joey Hand, Harry Tincknell et Dirk Müller, tous deux pilotes Multimatic, ont roulé sur le Sebring International Raceway, en Floride.

 

  • Pikes Peak - Ford Performance a dévoilé officiellement la nouvelle version du Supervan, la 4.2, qui est pilotée cette semaine à Pikes Peak par Romain Dumas. Cette évolution a fait l'objet d'une refonte complète sur le plan aérodynamique, spécialement pensé pour répondre au mieux aux conditions en haute altitude, tout en augmentant l'appui. Un nouvel aileron arrière et un splitter avant en fibre de carbone font partie du package. Le châssis du SuperVan 4.2 a également été allégé afin d'améliorer l'équilibre général. En combinant les trois moteurs (un sur le train avant et deux sur le train arrière), ce sont plus de 1 400 ch qui sont à disposition sur ce Supervan 4.2 100% électrique, embarquant une batterie offrant 600 kW de régénération. La livrée reprend également les nouveaux codes de Ford Performance, vus sur la Mustang GT3 dévoilée lors des dernières 24 Heures du Mans.
© Ford Media
© Ford Media

 

  • Le Mans Classic - Alors que l'édition 2023 du rendez-vous qui célèbrera le Centenaire des 24 Heures du Mans se rapproche à grands pas, Peter Auto a publié ces derniers jours les plans généraux et du circuit pour vous aider à mieux vous repérer et organiser vos déplacements. Le plan général est disponible ICI, le plan du circuit ICI.

 

  • 1000 Miglia - C'est l'Alfa Romeo 6C 1750 SS Zagato de 1929 d'Andrea Vesco et Fabio Salvinelli qui a empoché la semaine passée l'historique course italienne. C'est le quatrième titre consécutif (sur six au total) pour Vesco, un record. Le podium est complété par les Lancia Lambda Spider Type 221 de Gianmario Fontanella - Annamaria Covelli et Andrea Belometti - Gianluca Bergomi.
© Mille Miglia
  • GT4 European Series - Il ne faudra plus simplement parler de GT4 European Series à compter du meeting de Spa dans un peu plus d'une semaine. Avant le grand rendez-vous des 24 Heures de Spa, SRO Motorsports a annoncé ce mercredi un nouveau partenaire titre pour son championnat GT4 continental : RAFA Racing Club. L'entité basée à Houston propose différents services à ses membres, dont l'entretien des voitures ainsi que plusieurs expériences autour du sport automobile, sur les circuits mais aussi en matière de simulation. RAFA Racing Club deviendra d'ailleurs le partenaire titre du SRO Esports Sim Pro Series. A noter que le fondateur Rafael Martinez disputera l'épreuve du McLaren Trophy en Belgique avec Jem Hepworth.

 

  • Présentation - Après la Ford Mustang GT3 au Mans, c'est la version GT4 de la Mustang qui sera dévoilée le mercredi 28 juin dans en marge des 24 Heures de Spa. Développée par Ford Performance avec le concours de Multimatic, elle doit arriver sur les circuits l'année prochaine. A noter que la GT3 sera elle aussi présente à Spa-Francorchamps.
  • Présentation bis - Alors que le modèle de route était présenté l'année passée à Spa, c'est maintenant la version GT2 de la Maserati qui sera dévoilée au grand public pour la première fois dans le paddock belge le vendredi 30 juin, à la mi-journée. 

 

  • Italian GT - Après Misano, le championnat GT italien se rend à Monza ce week-end pour le deuxième rendez-vous de la série Sprint. Pas moins de 44 GT seront en piste pour un nombre qui égale le record de Misano l'année passée. 
Photo : Italian GT
  • IMSA Le pilote Robert Megennis a été mis sous régime de probation par l'IMSA pour les quatre prochaines courses auxquelles il participera, en raison de sa responsabilité dans un incident survenu lors de la course du Michelin Pilot Challenge à Détroit le 3 juin. Megennis, qui pilotait la voiture #95, a été jugé responsable par Simon Hodgson, vice-président de l'IMSA chargé de la compétition, et Beaux Barfield, directeur de course, d'un incident avec Rory van der Steur, alors au volant de la #19. L'incident a éliminé van der Steur de la course et a causé d'importants dommages à la voiture #19. Il a également nécessité un long travail de nettoyage de la piste, suite à la décision de Megennis de ramener la voiture #95 endommagée aux stands après l'incident.

    L'IMSA a précisé continuer à surveiller tous les comportements sur la piste et agira en conséquence et de manière cohérente en cas de nouvelle détérioration du comportement des pilotes. 

     

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

JeanVdV

21 juin. 2023 • 20:23

Ford Transit pikes peak : 1400 kw ou 1400 cv ? Parce que 1400 kw ça fait presque 1900 cv ?