24H Spa

Scherer Sport PHX armé pour un troisième succès à Spa

GT World Challenge Europe
20 juin. 2023 • 14:36
par
lmercier
Les Allemands de Scherer Sport PHX rejoignent la grille des CrowdStrike 24 Hours of Spa avec une Audi R8 LMS GT3 engagée en Pro.

L’équipe invitée de dernière minute aux 24H de Spa est Scherer Sport PHX (PHX pour Phoenix). En plus du soutien technique apporté à Uno Racing Team, une Audi R8 LMS GT3 sera au départ de la classique belge en Pro pour Kelvin van der Linde, Nicki Thiim et Luca Engstler. Assurément un trio de plus à surveiller pour la gagne en Pro.

 

Pour Scherer Sport PHX, l’écurie créée l’hiver dernier, les 24H de Spa marquent la deuxième course de 24 heures en quelques semaines après le Nürburgring à la mi-mai. A ce titre, c’est la seule équipe Audi à cumuler les deux épreuves.

 

« Nous sommes idéalement positionnés, nous avons une voiture de pointe avec l’Audi et nous voulons donc nous battre pour la victoire finale », a déclaré Ernst Moser, patron de Scherer Sport PHX. « Même si nous n’avons pas participé aux essais officiels avec la #17, ce n’est pas un inconvénient. Kelvin et Nicki connaissent bien Spa pour y avoir participé et Luca y a déjà effectué des essais. De plus, nous avons recueilli un tas de données par le passé. Le plus important sera de passer l’épreuve sans faute. Avec la longue voie des stands, il faut toujours réagir stratégiquement au bon moment pour ne pas perdre trop de temps. Il faudra toujours être très vigilant, mais là aussi, notre expérience va nous aider. » Les deux Audi soutenues par Scherer Sport PHX seront installées dans les stands Endurance.

La seconde R8 LMS GT3 est inscrite par l’écurie chinoise Uno Racing Team qui fera rouler quatre pilotes chinois en Bronze Cup : Adderly Fong, David Pun, Rio, Xiaole He. « Nous sommes très heureux de ce projet », se réjouit Moser. « Les quatre pilotes ont déjà pu acquérir de l’expérience à Spa-Francorchamps lors du Prologue fin mai. Ils ont laissé une très belle impression sur ce circuit nouveau pour eux et se sont de suite familiarisés avec la voiture. »

 

Si la structure Scherer Sport PHX débute aux 24H de Spa, ce n’est pas le cas de Phoenix Racing qui compte deux succès sur l’épreuve, le premier en 2007 avec une Corvette C7.R, le second en 2012 avec une Audi R8 LMS.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article