Brèves

Les brèves du mardi 20 juin

Infos du jour
20 juin. 2023 • 21:00
par
EI
  • Magazine - Le dernier numéro de Drivers Club, l'unique mag BtoB du paddock, met en avant le Dr Wolfgang Ullrich, ancien patron de Audi Sport. Endurance-Info a aussi droit aux honneurs de Drivers Club au même titre que Laurent Gaudin, manager général des 24H de Spa, Pierre Fillon, président de l'ACO, Jean-Luc Beaubelique ou encore Ronnie Kessel.

 

  • 24 Heures de Spa - En marge de la révélation de la liste des engagés pour l'édition 2023 du double tour d'horloge belge, vous pouvez également découvrir le teaser vidéo de l'épreuve. La vidéo est ICI.
  • ADAC GT Masters - Maxi Götz, ancien champion 2012 de la série allemande, sera de retour lors de l'épreuve du Norisring (7-9 juillet), au volant de la Mercedes-AMG GT3 n°3 - HRT. Götz remplacera Arjun Maini sur cette manche et épaulera Ptru Umbrarescu. Maini et Umbrarescu avaient signé un podium (2e) lors de l'épreuve d'ouverture de la saison à Hockenheim. Maini, qui sera engagé en DTM au Norisring, sera également absent au Sachsenring et lors de la finale d'Hockenheim, là aussi remplacé par Maxi Götz.

 

  • Super GT - Engagé sur un double programme Super GT - Super Formula cette année avec le Team TOM'S, Giuliano Alesi ne poursuivra pas dans la série monoplace à compter du second déplacement à Fuji prévu au calendrier. Team TOM'S a annoncé que le Français allait se concentrer sur le Super GT où il pilote la Toyota GR Supra GT500 n°37 au côté d'Ukyo Sasahara.

 

  • Prototype Cup - DKR Engineering alignera une seconde Duqueine M30-D08 lors de la troisième manche de la saison 2023 de la Prototype Cup Allemagne, ce week-end à Zandvoort. La n°78 sera confiée au duo Pedro Perino - Leonard Hoogenboom. Le premier cité vient de la F4 et a débuté en ELMS avec DKR Engineering cette année, quand Leonard Hoogenboom est un habitué du LMP3, lauréat de la Michelin Le Mans Cup 2018, là encore avec la formation luxembourgeoise de Kendy Janclaes.

 

  • Pikes Peak - Rappelons que c'est ce week-end que Romain Dumas sera aligné sur le Ford Performance SuperVan 4 électrique, à l'occasion de l'édition 2023 de la célèbre « Course vers les nuages » de Pikes Peak aux Etats-Unis. Raphaël Astier évoluera de son côté sur une Alpine A110 GT4 EVO modifiée. Les deux Français sont inscrits dans la catégorie Pikes Peak Open. Grégoire Blachon pilotera pour sa part une Radical SR Diesel en Exhibition.
© Ford Media
© Alpine Media
  • Michel Vaillant - La couverture du deuxième tome Michel Vaillant - Légendes : L'Âme des pilotes a été dévoilée ce mardi. La F1 est à l'honneur après les 500 miles d'Indianapolis. Il faudra attendre le 6 octobre pour découvrir cette nouvelle aventure en BD.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article