Brèves

Les brèves du vendredi 16 juin

16 juin. 2023 • 19:20
par
EI
  • Hypercar - Avant sa présentation officielle le 7 juillet, l'Hypercar 777 sera montrée au public en avant-première du 16 au 18 juin à l'occasion du Milano Monza Motor Show. On doit la 777 à l'entrepreneur Andrea Levy. Seulement 7 exemplaires seront construits. 
  • Laguna Seca - Le circuit californien a terminé son resurfaçage entamé il y a plusieurs semaines. La piste qui accueille notamment l'IMSA et l'IndyCar poursuivra également son contrat de naming avec WeatherTech pour les cinq prochaines années.

 

  • Bathurst - Le conseil de gouvernance de la cité australienne a indiqué avoir reçu notification du gouvernement fédéral australien que la subvention de 12,5 millions de dollars un temps envisagée pour la construction d'un second circuit près du Mount Panorama, était pour le moment retirée. Le maire de Bathurst Robert Taylor a confirmé dans un communiqué avoir cherché à réattribuer les fonds pour le développement de l'actuel circuit qui accueille notamment les 12 Heures de Bathurst en Intercontinental GT Challenge, ou encore le Bathurst 1000, sommet du Supercars australien. « Malheureusement, nous avons été informés que cela ne correspondait pas à l'intention de la subvention initiale, souligne l'édile. Le projet est en suspens pour l'instant, mais le conseil municipal soutient fermement le développement du deuxième circuit et continuera à travailler avec les gouvernements fédéral et de l'État ainsi qu'avec d'autres parties prenantes pour qu'il se concrétise. »

 

  • Réseaux sociaux - Marco Bonanomi a donné des précisions après sa publication sur les réseaux sociaux hier. Le pilote de développement de la Tipo 6 LMH Competizione a indiqué avoir été victime d'un accident en essais, le laissant avec un poignet fracturé. Beaucoup ont alors fait le rapprochement avec la future voiture d'Isotta Fraschini. Bonanomi a par la suite confirmé que l'accident n'avait pas eu lieu avec la Tipo 6 LMH Competizione, mais avec une autre auto.

 

 

  • Le Mans - Moins d'une semaine après les 24H du Mans, Julien Canal était à Vibraye en compagnie de son Oreca 07 aux couleurs Alpine. Le Manceau a ou aller à la rencontre des habitants pour évoquer l'édition 2023. 
Photo : Sarthe
  • Le Mans - Dans la foulée des 24 Heures du Mans, Hertz Team JOTA a indiqué avoir utilisé 36 panneaux solaires dans le paddock manceau pour alimenter son hospitalité et recharger ses trottinettes électriques utilisées. Le surplus d'énergie était stocké dans des batteries de 300 kWh pour être utilisé durant la nuit, avec une efficience de déploiement de 97,2%.
© Hertz Team JOTA Twitter

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article