Le Mans

24H du Mans - La der du GTE pour Corvette Racing

24 Heures du Mans
11 juin. 2023 • 16:01
par
EI, au Mans
Photo : MPS Agency

Dominatrice de la catégorie GTE-Am depuis le début de saison WEC, la Corvette C8.R avait une édition 2022 des 24H du Mans à faire oublier. L'histoire retiendra que la dernière course des GTE au Mans est tombée dans l'escarcelle de Corvette Racing. Nick Catsburg, Nicolas Varrone et Ben Keating sont pourtant revenus de loin. La #33 a perdu plus de tours dans un mic-mac lors d'une neutralisation, sans compter le temps perdu suite à la casse d'un amortisseur. Rien n'a arrêté la marche en avant de la #33 qui remporte une troisième victoire en quatre courses WEC.

 

La Porsche 911 RSR des Iron Dames, qui a mené une partie de la course, a dû se résoudre à laisser passer l'Aston Martin Vantage GTE/ORT by TF de Ahmad Al Harthy, Michael Dinan et Charlie Eastwood à 1h30 de l'arrivée. Une première réussie pour le Sultanat d'Oman emmené par Al Harthy. La fin de course a été favorable à la Porsche 911 RSR/GR Racing de Barker, Pera et Wainwright, qui termine sur la dernière marche du podium.

 

Après avoir mené une partie de la course, la Porsche 911 RSR/Iron Dames de Gatting, Bovy et Frey échoue au pied du podium, devant la Ferrari/AF Corse #54 et l'Aston Martin Vantage GTE/NorthWest AMR. Avant de passer dans le camp Ford, Proton Competition va oublier avec aucune auto sous son nom à l'arrivée. 

 

Sur les 21 GT-Am au départ, seules 9 ont vu le damier. 

 

Compte rendu plus détaillé à suivre...

 

Le classement de la course est ICI

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

11 juin. 2023 • 19:44

un grand bravo a Corvette racing comme quoi il ne faut jamais enterrer une Corvette avant la fin malgré toutes les difficultés rencontrés pendant la course et remporter l'édition du centenaire a une saveur particulière.

vvf36

11 juin. 2023 • 20:23

Corvette était bien l'équipe à battre.
Déçu pour les Iron Dames en ratant ce podium.