FIA GT World Cup

La Coupe du Monde FIA GT de retour à Macao en 2023

5 juin. 2023 • 10:40
par
Pierre Tassel
Absente des rues de Macao depuis 2019 à la suite de la pandémie de Covid-19, la Coupe du Monde FIA GT effectuera son retour sur le circuit de Guia cette année.
© Macau GP

Si les épreuves de Macao s'étaient disputées en 2022, les courses principales de F3 et de GT n'avaient toujours pas récupéré le label Coupe du Monde FIA. 

 

Absent depuis 2019, dernière année pré-Covid, le badge de la fédération internationale effectuera son retour sur l'appellation des courses F3 et GT en 2023, pour la 70e édition de l'épreuve.

 

Les Coupes du Monde FIA F3 et FIA GT se dérouleront du 16 au 19 novembre avec, pour l'épreuve mettant en scène les GT3, deux séances d'essais libres de 30', puis une qualification de 30'.

 

Suivra une première course dite qualificative de 12 tours samedi, avant la course principale de 16 tours le dimanche.

 

Les engagements seront ouverts à compter du 1er juillet jusqu'au 31 août.

 

« Le retour de la Coupe du monde GT de la FIA est une excellente nouvelle, indique Marek Nawarecki, direcreur du département FIA Circuit Sport. Le nombre de constructeurs impliqués et de voitures homologuées fait de la plateforme GT3 la catégorie de compétition-client la plus réussie de la FIA. Il est donc important qu'elle ait son propre événement phare sous la forme d'une épreuve sprint attribuant un titre de Coupe du Monde FIA. L'importance de la classe GT3 ne cessera de croître, c'est pourquoi le retour des courses FIA dans les rues de Macao est une évolution extrêmement positive pour toutes les parties concernées, y compris les fans, car ce circuit a toujours produit de belles courses. Je m'attends à une forte participation avec une large gamme de modèles GT3 et avec certains des meilleurs pilotes GT du monde sur la grille. »

 

Rappelons que Raffaele Marciello est le dernier vainqueur en date de la FIA GT World Cup en 2019 avec Mercedes-AMG.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article