24 H. du Mans / WEC - Alpine tease sa LMDh
Si elle ne sera pas au départ de l'édition du centenaire, l'Alpine répondant à la réglementation technique LMDh promet d'être l'une des stars de la journée du vendredi 9 juin.
Mais apparemment, la firme au A fléché n'a pas réussi à tenir dix jours supplémentaires et a craqué, en nous offrant aujourd'hui, sur ses réseaux sociaux, un premier aperçu de sa future arme, qui doit disputer l'an prochain WEC et donc 92e édition des 24 Heures du Mans.
S'il est encore bien trop tôt pour s'exprimer, ce premier visuel est fort prometteur, avec une signature lumineuse qui n'est pas sans rappeler le concept Apenglow.
Pour rappel, cette auto – dont il nous tarde de connaître le nom – s'appuie sur un châssis conçu par Oreca, à qui l'on doit également la très réussie Acura ARX-06 lauréate de l'édition 2023 des 24 Heures de Daytona. Le lien de parenté est d'ailleurs assez évident. Et pour cause, elle est clairement le fruit d'une collaboration très étroite entre le bureau d'études de la formation varoise et les départements style et compétition de Alpine.
Sous le capot moteur, nous devrions – selon nos informations – retrouver un moteur dérivé du V6 Turbo de 3,4 litres œuvre de Mecachrome, répondant au nom de code V634.
Pour en voir et en savoir plus, il vous faudra patienter jusqu'au vendredi 9 juin, soit la veille de l'édition du centenaire. Un premier équipage pourrait être dévoilé pour l'occasion. Y figureront sans nul doute les Français Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere, qui seront également chargés du développement de l'auto, qui devrait débuter courant juillet.
Commentaires (10)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
30 mai. 2023 • 17:12
L'avant paraît bien sympa.
rené bozec
30 mai. 2023 • 17:28
PierreBid
30 mai. 2023 • 17:28
wizztiti
30 mai. 2023 • 18:33
julien36
30 mai. 2023 • 19:21
Pour l'Alpine, le museau avant fait vrai capot et la première chose vue est un avant de "berlinette" typique Alpine.