Auto

Le futur d’Alpine commence avec Alpenglow

Divers Auto
13 oct. 2022 • 10:00
Alpine a dévoilé son concept-car Alpenglow qui donne le ton des futurs modèles de la marque française. Avec Alpenglow, on a une première ébauche de ce que pourrait être le prototype Hypercar (LMDh) conçu par ORECA.
Photo : Alpine

Alpenglow préfigure les futures Alpine de compétition comme de route, dont les modèles qui constitueront le dream garage à venir. Un acte fondateur fort, matérialisant un nouvel élan pour la marque. Façonné autour du cockpit et soignant l’aérodynamique, le design se lit de l’intérieur vers l’extérieur et évoque une parfaite fusion entre le pilote et sa voiture. 

 

Le choix des couleurs et matières rappelle les éléments naturels tels que le feu, l’eau, la glace, le vent et la vapeur d’eau. Mais la lecture se fait aussi de l’avant vers l’arrière ; en effet, l’Alpenglow évolue d'un rouge vif vers différents tons de bleu, du plus clair au plus foncé. Cette signature lumineuse illustre les étapes de notre moteur à combustion interne à hydrogène, car l’Alpenglow ne rejette que de la vapeur d’eau. Ses deux réservoirs « pontons » en polymère de part et d’autre du cockpit forment une goutte d’eau, et placent le pilote au cœur de la machine.  

Photo : Alpine
Photo : Alpine

 

Photo : Alpine

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

13 oct. 2022 • 11:36

Oui, bon, ça serre à quoi ce truc ? En tous les cas ce n'est pas une ébauche de la LMDh, bien dommage de claquer "un fric de dingue" dans quelque chose de passablement inutile.

Thierry Delporte

13 oct. 2022 • 12:15

batmobile ;-)

TG-TO

13 oct. 2022 • 13:02

Bof... l avant de l Acura et un arrière 9x8

perceval66@gmail.com

13 oct. 2022 • 16:59

Superbe !

Lannée Marc-Antoine

13 oct. 2022 • 17:47

Le groupe Renault... du bluff. C'est bien de vendre des vraies voitures aussi.
Le jour où un constructeur fr osera faire une supercar.