GTWC Europe

Jean-Baptiste Simmenauer : « Reproduire le schéma de 2022 aux 24H de Spa »

GT World Challenge Europe
2 juin. 2023 • 14:40
par
lmercier, au Paul Ricard
Photo : Jules Benichou

Pour Jean-Baptiste Simmenauer, la saison 2022 a été très bonne dès ses débuts en GT3. Vainqueur de la classe Silver aux 24 Heures de Spa, titré dans cette même classe en GT World Challenge Europe, le natif de Chambray-les-Tours poursuit le bail chez WRT cette saison. La BMW M4 GT3 a remplacé l’Audi R8 LMS GT3 et son nouveau statut de pilote Gold classé par la FIA le rapproche d’un poste de pilote officiel pour un constructeur.

 

Ce week-end, Jean-Baptiste Simmenauer partage son volant avec Calan Williams et Niklas Krütten. La suite passera par les 24 Heures de Spa. Le jeune pilote de 22 ans a trouvé sa voie en GT, une catégorie qui lui convient bien. On le retrouve aussi en Sprint en compagnie de Thomas Neubauer dans la classe Pro.

Photo : Jules Benichou

Quel bilan tirez-vous de votre début de saison ?

 

Le dernier meeting Sprint de Brands Hatch n’a pas été simple à gérer avec une qualification assez moyenne associée à un manque de performance de la voiture. Nous avons limité les dégâts en course 1 avant un contact en course 2 alors que nous étions dans les points. L’ouverture de saison Endurance s’est mieux déroulée à Monza où nous sommes repartis avec un podium en Gold Cup.

 

Il faut du temps pour apprivoiser la BMW ?

 

La philosophie de la BMW est bien différente de l’Audi. On peut déjà voir qu’elle a un bon potentiel. Plus on roule, plus on arrive à l’exploiter. Je suis confiant sur la suite de la saison, notamment aux 24H de Spa. L’an passé, l’Audi n’était pas la voiture la plus rapide. Avec la BOP, on se doit de faire avec ce qu’on a. Il faut y croire et nous y croyons. L’équipe est confiante et la course sera longue.

Photo : Jules Benichou

Comment jugez-vous ce plateau 2023 à Spa ?

 

Beaucoup de voitures (rires). Plus sérieusement, le plateau est toujours aussi relevé. Il est bien difficile d’en sortir un favori. Cette course est tout sauf facile mais notre équipage est très motivé. L’objectif sera de reproduire le schéma de 2022, à savoir de ne pas commettre la moindre faute. Niklas a l’expérience de la BMW pour avoir roulé en ADAC GT Masters et Calan, qui arrive de la F2, est très solide. Une chose est sûre, nous avons un bon équipage. Au bout du compte, l’objectif reste le même : être devant.

 

Vous avez trouvé votre place chez WRT ?

 

L’équipe est toujours au top, toujours à s’adapter et se remettre en question pour faire les choses encore mieux. Même avec une nouvelle auto, la performance est là dès le début. Pourtant, la BMW M4 GT3 est bien différente de l’Audi R8 LMS GT3. Team WRT a su trouver les bons ingrédients très rapidement.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article