24H Spa

Prologue (mardi après-midi) - Comtoyou Racing toujours aux avant-postes

GT World Challenge Europe
23 mai. 2023 • 18:00
par
Pierre Tassel, à Spa
Comtoyou Racing a conservé l'avantage lors de la seconde session du Prologue des 24 Heures de Spa, disputée dans des conditions plus sèches que dans la matinée.
© SRO Motorsports

Avec des conditions météo allant en s'améliorant et une piste plus rapide que dans la matinée, les chronos sont logiquement tombés dans cette deuxième séance du Prologue des 24 Heures de Spa 2023.

 

La hiérarchie en revanche a encore vu Comtoyou Racing se montrer la plus rapide, toujours avec l'Audi R8 LMS GT3 n°11.

 

La GT allemande a bouclé son meilleur tour en 2'16"741 avec Christopher Haase, un chrono déjà plus rapide que lors des essais officiels 2022, restés au-dessus des 2'17" au tour.

 

La Porsche 911 GT3 R n°92 - Manthey EMA, qui sera pilotée par le trio Kévin Estre - Julien Andlauer - Laurens Vanthoor lors du double tour d'horloge de début juillet, se hisse en deuxième position à 58 millièmes. L'Audi R8 LMS GT3 n°40 - Tresor Orange1 complète le tiercé de tête de l'après-midi à 0"280.

 

Team Parker Racing domine la catégorie Bronze avec la Porsche 911 GT3 R n°62 avec le 4e temps au général. Comtoyou Racing prend également le meilleur temps en Silver avec l'Audi R8 LMS GT3 n°12, quand Winward Racing (Mercedes-AMG GT3 n°57) s'octroie le chrono référence en Gold Cup. Leipert Motorsport (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°70) a signé le meilleur temps en Pro-Am.

 

La session a été marquée par de nombreux drapeaux rouges. Le premier a été déployé après 1h38' de roulage pour intervenir suite à la sortie de piste de la Mercedes-AMG GT3 n°89 - Akkodis-ASP dans le Raidillon.

 

La seconde neutralisation a été causée par la violente sortie de piste de l'Aston Martin Vantage GT3 n°33 - Bullitt Racing dans le Raidillon. Jeff Kingsley, alors au volant, est sorti indemne de l'incident mais la voiture a été sérieusement endommagée et l'équipe a confirmé la fin de ses essais.

 

Les sorties de la Porsche 911 GT3 R n°23 - Grove Racing à Blanchimont, (crevaison), de la Ferrari 488 GT3 n°38 - ST Racing with Rinaldi aux Combes et de l'Audi R8 LMS GT3 n°16 - Uno Racing au virage du Campus, ou encore de l'Audi R8 LMS GT3 n°9 - Boutsen VDS ont également interrompu la session sous régime de drapeau rouge.

 

Notons également que la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°6 - K-Pax Racing a été remorquée jusqu'à l'entrée de la voie des stands après s'être immobilisée dans le dernier secteur après un peu moins de 45' de roulage.

 

La deuxième journée du Prologue débutera demain à 9h.

 

Le classement de la Session 2 est ICI.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article