GT1 Sports Club

Isotta Fraschini et la Tipo 6 Pista en GT1 Sports Club au Paul Ricard

17 mai. 2023 • 20:30
par
lmercier
Si la catégorie GT1 n'est plus ce qu'elle était, de très belles autos que l'on peut qualifier de GT1 du monde d'après seront en piste dans la série GT1 Sports Club.

Avec cinq événements cette année, le GT1 Sports Club passe la vitesse supérieure. Il y aura d'abord le Prologue au Paul Ricard (3/5 juin) dans le cadre du GT World Challenge Europe. Place ensuite à un roulage en marge des 24H de Spa fin juin/début juillet. Les trois derniers meetings se dérouleront au Nürburgring (29/31 juillet), Barcelone (2 octobre) et Yas Marina (12/13 décembre). 

 

Avant de prendre la piste au Paul Ricard, les GT1 seront exposées dans le paddock varois. C'est dans la foulée du meeting GT World Challenge Europe que les monstrueuses GT rouleront dans trois catégories : Hypercar Track Cars, Supercars Track Cars, GT1 Heritage. 

 

L'Isotta Fraschini Tipo 6 Pista sera de la partie en piste au Paul Ricard. Le constructeur italien développe en parallèle de son Hypercar de course un modèle routier qui reprend les principales caractéristiques du prototype attendu en WEC dès 2024. 

 

Bien d'autres modèles sont attendus dans le Var, à commencer par plusieurs Lamborghini Essenza SCV12. Les Pagani, McLaren et autre Porsche seront elles aussi de la partie. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Wyckler

18 mai. 2023 • 11:51

J'espère que l'Isotta Fraschini sera là durant les 24h de spa