GTWC Europe

Brands Hatch - Quelques infos avant la course 2

GT World Challenge Europe
14 mai. 2023 • 14:55
par
lmercier, à Brands Hatch
Photo : Patrick Hecq
  • Le soleil est bien de la partie ce dimanche à Brands Hatch. Le public s'est déplacé nombreux pour assister aux deux courses Fanatec GT World Challenge Europe. Dès 9h ce matin, la voie des stands était noire de monde pour le traditionnel pitwalk. Il y a bien entendu l'effet Valentino Rossi mais pas seulement car les différents pilotes ont signé de nombreux autographes.
Photo : Jules Benichou
  • A l'issue de la course 1, la McLaren 720S GT3/JP Motorsport de Christian Klien et Dean Macdonald a été pénalisée de 10 secondes. Lors de l'arrêt obligatoire, le team a changé trois des quatre roues à cause d'un écrou récalcitrant. Le tandem de la #111 avait de toute façon terminé au-delà de la 15e place. 

 

  • Pour avoir relâché trop tôt l'Audi R8 LMS GT3 de Patric Niederhauser et Erwan Bastard alors qu'une Honda NSX GT3/Nova Race arrivait dans la zone de travail pour l'arrêt obligatoire, l'équipage de la #25 écope de cinq places sur la grille de la course 2. La #25 devait s'élancer depuis la 4e position. La, vidéo de l'accrochage est ICI

 

  • Rappelons deux autres pénalités pour la grille de la course 2. La Ferrari 296 GT3/Nova Racing de Altoè/Lappalainen, qui devait partir depuis la 3e place, recule de 3 positions. En Q2, Giacomo Altoè a gêné la Mercedes de Boguslavskiy. Même sanction pour la Honda NSX GT3/Nova Race de Guidetti/Moncini, cette fois pour une amélioration sous drapeau jaune. 

 

  • La course 1 a été on ne peut plus calme sans la moindre neutralisation. On a tout de même eu des limites de la piste non respectées, mais moins que durant la séance pré-qualificative d'une heure où plus de 300 limites de la piste non respectées ont été relevées par les officiels. 

 

  • Sur les 58 pilotes présents ce week-end, huit se sont déjà imposés ici dans le championnat : Raffaele Marciello, Timur Boguslavskiy, Charles Weerts, Dries Vanthoor, Thomas Neubauer, Frédéric Vervsich, Christian Engelhart, Christopher Mies. 

 

  • C'est une panne d'essence qui a occasionné l'arrêt juste avant le damier de la Porsche 911 GT3 R/Dinamic GT Huber de Christian Engelhart et Adrien De Leener.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article