GTWC Europe

Brands Hatch - Les brèves du samedi soir

GT World Challenge Europe
13 mai. 2023 • 22:24
par
lmercier, à Brands Hatch
Photo : Jules Benichou
  • A l'issue des deux séances qualificatives du meeting GT World Challeng Europe  de Brands Hatch, la Balance de Performance a évolué pour sept des huit marques avec du poids en moins. Honda : -10 kg - BMW : -15 kg - Ferrari 488 : -5 kg - Lamborghini EVO : -10 kg - Lamborghini EVO2 : -15 kg - McLaren : -15 kg - Mercedes : -5 kg - Porsche : -5 kg. La seule marque non touchée par la BOP est Audi. 

 

  • La Ferrari 296 GT3/Emil Frey Racing de Giacomo Altoè et Konsa Lappalainen sera pénalisée de trois places sur la grille de départ pour la course 2. Le pilote italien a gêné la Mercedes/Akkodis ASP de Boguslavskiy au virage 9. Altoè avait réalisé le 3e temps en Q2. 

 

  • L'autre GT3 pénalisée de trois places pour la course 2 est la Honda NSX GT3/Nova Race de Guidetti/Moncini. Jacopo Guidetti a amélioré son temps sous drapeau jaune dans le secteur 1. 

 

  • Valentino Rossi a fait un trou dans son budget. Le pilote italien de la BMW M4 GT3/Team WRT #46 a écopé d'une amende de 50 euros pour un excès de vitesse dans la voie des stands : 50,1 km/h au lieu de 50 km/h. 

 

  • Team WRT n'a pas encore débuté les essais avec sa BMW M Hybrid V8 qui concourra l'année prochaine en WEC. Les premiers essais sont attendus dans la foulée des 24 Heures du Mans, soit théoriquement avant les 24H de Spa. 

 

 

 

  • La GT3 la plus lourde sur la balance est la Mercedes-AMG GT3/Madpanda Motorsport de Perez Companc/Salmenautio : 1360 kg. On a rajouté 15 kg au poids de base à la #90 car le championnat tient compte du poids moyen des équipages. Pour la petite histoire, on a rajouté 17 kg à la Ferrari 296 GT3/Emil Frey Racing de Costa/Vermeulen, alors qu'on en a ôté 5 à l'Audi R8 LMS GT3/Comtoyou Racing de Magnus/Hutchison. 

 

  • Aucune officialisation dans le paddock de Brands Hatch de l'arrêt du programme Audi Sport customer racing en fin d'année. Nous y reviendrons sous peu avec ce que l'on sait et ce que l'on a entendu. 

 

  • Le départ de la course 1 sera donné à 12h05, celui de la course 2 à 17h10. Les deux courses seront à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article