Brèves

Les brèves du dimanche 7 mai

Infos du jour
7 mai. 2023 • 20:30
Photo : Porsche

 

 

  • Cinéma - Après la bande-annonce, voici les affiches officielles du film Gran Turismo. Comme vous pouvez le voir, il vous faudra - en France - patienter jusqu'au 9 août avant d'aller en salle.
© Gran Turismo
  • 24H Series - Si Saintéloc Racing a brillé en FFSA GT à Magny-Cours dans le cadre du FFSA GT, l'écurie stéphanoise de Sébastien Chétail s'est imposée aux 12H de Spa-Francorchamps dans la série organisée par Creventic. L'Audi R8 LMSS GT3 partagée par Erwan Bastard, Paul Evrard et Antoine Doquin a devancé de près de deux minutes la Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport de Bohn, Allemann, Renauer, Renauer et Heinrich. 
Photo : Thierry Kremer
  • Le Mans -  N'oubliez pas le concours mis en place par Endurance-Info pour gagner vos places pour les 24 Heures du Mans. Toutes les infos sont ICI

 

  • WEC - Plusieurs équipes du Championnat du Monde d'Endurance ont pris la direction de Monza dans la foulée des 6H de Spa-Francorchamps pour mener à bien une séance d'essais en guise de préparation aux 24H du Mans. Alpine, Inter Europol Competition et Glickenhaus Racing étaient sur place il y a quelques jours. D'autres équipes vont maintenant se rendre à Monza pour préparer Le Mans afin qu'à Motorland Aragon pour une séance de nuit.
  • Alpine Cup - Le meeting d'Alpine Europa Cup de Magny-Cours n'est pas allé à son terme, la raison à des disques de frein défaillants sur plusieurs A110 Cup. La dernière course sera donc reportée à une date ultérieure sur un autre meeting plus tard dans la saison.

 

  • FFSA GTOpération de découverte du sport auto à Magny-Cours pour une dizaine de pilotes de karting de 10 à 16 ans licenciés à l'ASK Val de Loire, club basé en Touraine, parmi eux des champions de Ligue et champions de France FFSA. A l'invitation de Gilles Zaffini de l'équipe Autosport GP LS Group Performance qui les a invités à déjeuner et leur a fait découvrir l'Alpine A110 Cup (présentation par Alex Fonfreide ingénieur en chef), les jeunes ont trouvé la journée bien trop courte.  
Photo : Romane Didier
  • FFSA GT - 15 150 spectateurs ont fait le déplacement pour assister au meeting du Championnat de France des Circuits à Magny-Cours. Une bonne affluence pour voir les acteurs de sept séries. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article