GTWC Europe

29 GT3 pour débuter la saison Sprint à Brands Hatch

GT World Challenge Europe
5 mai. 2023 • 8:00
par
lmercier
Le seul déplacement du GT World Challenge Europe en Angleterre est à Brands Hatch dans une semaine pour le premier événement Sprint de l'année.
Photo : Dirk Bogaerts

Après Monza en Endurance, le Fanatec GT World Challenge Europe se rend à Brands Hatch pour l’ouverture de la saison Sprint où 29 GT3 sont attendues, le tout représentant huit marques. Pour ce rendez-vous britannique, les équipages Bronze ne sont pas de la partie par manque de place dans les stands.

 

Quinze GT3 rouleront en Pro avec de la nouveauté par rapport aux années passées. Team WRT passe d’Audi à BMW avec des ambitions toujours aussi relevées. Le fameux tandem composé de Dries Vanthoor et Charles Weerts poursuit l’aventure, cette fois sur une M4 GT3 qui conserve son numéro #32. L’écurie belge pourra aussi compter sur Jean-Baptiste Simmenauer et Thomas Neubauer pour jouer devant sur la #31. La #46 partagée par Maxime Martin et Valentino Rossi sera à coup sûr scrutée par les nombreux fans attendus dans le Kent. Team WRT est la seule équipe à faire rouler des BMW M4 GT3 dans la série Sprint.

 

L’autre nouveauté est le passage de Lamborghini à Ferrari pour Emil Frey Racing qui fait du Sprint son programme majeur. Giacomo Altoè et Konsta Lappalainen rouleront sur la 296 GT3 #14. Albert Costa et Thierry Vermeulen seront sur la #69.

Le camp Audi sera fortement représenté avec deux R8 LMS GT3 chez Comtoyou Racing, Christopher Haase et Lucas Légeret sur la #11, Fred Vervisch et Nicolas Baert sur la #12. Christopher Mies retrouvera Saintéloc Racing avec à ses côtés Grégoire Demoustier sur la #27. Attention à la #25 de Patric Niederhauser et Erwan Bastard. Tresor Orange 1 sera de la partie avec Ricardo Feller et Mattia Drudi.

 

Dinamic GT Huber aura en charge l’unique Porsche 911 GT3 R avec Adrien De Leener et Christian Engelhart. Une seule Lamborghini Huracan GT3 EVO2 pour VSR et le duo Franck Perera associé à Jordan Pepper. Akkodis ASP fera confiance au même équipage qu’en 2022 sur la Mercedes-AMG GT3 #88, à savoir Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. Deux McLaren 720S GT3 Evo en Pro pour Garage 59 (Goethe/Kjaergaard) d’un côté, JP Motorsport (Klien/Macdonald) de l’autre.

 

Cinq concurrents en Gold avec les deux Audi R8 LMS GT3 de Boutsen Racing pour Panis/Di Folco et Eteki/Gazeau. Deux autres Audi au départ pour Saintéloc Racing (Gachet/Evrard) et Comtoyou Racing (Magnus/Hutchison). La cinquième GT3 en Gold sera la BMW M4 GT3/Team WRT (Williams/Krütten).

 

La catégorie Silver ne sera pas en reste avec neuf GT3. Déjà présent en 2022, GSM AB1 GT3 Team poursuit avec sa Lamborghini Huracan GT3 Evo que se partageront Nicholas Risitano et Fernando Croce. Les deux Honda NSX GT3 alignées par Nova Race amèneront un peu de diversité. On y retrouvera également VSR x2, Tresor Attempto Racing, Madpanda Motorsport, Haupt Racing Team et AF Corse.

 

Le meeting britannique se déroulera sur deux jours. Les essais libres se dérouleront le samedi 13 mai de 9h à 10h. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article