Brèves

Les brèves de la mi-journée du mardi 2 mai

2 mai. 2023 • 14:00
par
EI
Photo : SRO
  • British GT - 43 voitures (24 GT3 et 19 GT4) sont attendues ce week-end pour la deuxième manche du championnat britannique GT pour le Silverstone 500. Soit la grille la plus fournie depuis 11 ans (48 voitures à Silverstone en 2012). La course de trois heures regroupera plusieurs pilotes de premier plan comme Jules Gounon (2 Seas Motorsport - Mercedes-AMG GT3), Raffaele Marciello (RAM Racing - Mercedes-AMG GT3), Ben Barnicoat (Inception Racing - McLaren720S GT3) ou encore Sandy Mitchell (Barwell Motorsport - Lamborghini Huracan GT3 EVO2). La liste des engagés est ICI.

 

  • 24H Series - Creventic, organisateur du championnat 24H Series regroupant des courses d'endurance principalement en Europe et au Moyen-Orient, a confirmé ce mardi la tenue d'une nouvelle épreuve, hors-championnat, au Portugal sur le tracé urbain de Vila Real (14-16 juillet). Le format retenu pour cette première pour le promoteur néerlandais comprendra quatre heures et demie de roulage le vendredi avant 45' de qualifications et les trois premières heures de course samedi. Le dimanche verra la seconde partie de l'épreuve courue sur trois heures. Ces 6 Heures de Vila Real seront organisées une semaine après la première venue des 24H Series à Estoril.
© Creventic
  • Italian GT - Le peloton du Championnat d'Italie GT verra l'arrivée dans ses rangs d'Andrea Kimi Antonelli pour ce week-end Sprint à Misano. Le jeune italien défendra logiquement les couleurs de l'équipe familiale Antonelli Motorsport, et sera engagé en solo sur une Mercedes-AMG GT3. Andrea Kimi Antonelli dispute par ailleurs le championnat Formula Regional European Championship by Alpine avec Prema Racing en tant que programme principal et est soutenu par l'académie Mercedes.
  • 24H Series - Avant de prendre part aux 24H de Spa avec sa Porsche 911 GT3 R (992), Modena Motorsports va prendre part aux 12H de Spa ce week-end avec sa monture en GT3 Pro-Am. Benny Simonsen, Mathias Beche, Francis Tija et John Shen se partageront le volant de la Porsche dans les Ardennes belges. 

 

  • 24H Series - Avant de retrouver la GT2 European Series au Paul Ricard avec son Audi R8 LMS GT2, PK Carsport a inscrit une Porsche 911 GT3 Cup dans la classe Am aux 12H de Spa-Francorchamps. Peter Guelinckx, Bert et Stienes Longin seront au volant de la Porsche en Belgique. 

 

  • Italian GT - Iron Lynx sera au départ de la manche Sprint de l'Italian GT de Misano qui se déroulera ce week-end. Une Lamborghini Huracan Super Trofeo sera au départ pour Donovan et Luciano Privitelio. Le tandem père/fils roule en GT2 European Series avec cette même auto.  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article