Le Mans

Pilet et van der Garde chez Graff avec Heriau au Mans

24 Heures du Mans
2 mai. 2023 • 9:00
par
lmercier
L'équipage de l'Oreca 07/Graff affiche complet pour les 24 Heures du Mans avec un trio franco-néerlandais.
L'équipage Graff en Asian Le Mans Series (photo : Jules Beaumont)

Graff sera bien au départ des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2 avec une Oreca 07. Le team francilien doit son invitation sur la classique mancelle à son titre décroché l'hiver dernier en Asian Le Mans Series dans la catégorie LMP3. 

 

Déjà présent au sein de l'écurie de Pascal Rauturier en Asie, François Heriau sera de la partie dans la LMP2. Le Breton rajoute Le Mans à son programme IMSA complet avec TDS Racing.

 

François Heriau, le pilote Bronze de l'équipage, pourra compter sur l'expérience de Patrick Pilet qui fête cette année sa 15e participation aux 24 Heures du Mans. 2023 marque son quatrième départ en Sarthe au volant d'une LMP2.

 

Entre Patrick Pilet et le Graff, l'histoire n'est pas récente car c'est avec le team créé par Jean-Philippe Grand qu'il a remporté un titre en Formule Renault puis en Porsche Carrera Cup France. 

 

Le troisième homme sera Giedo van der Garde, que l'on retrouve habituellement chez TDS Racing sur le championnat américain. Le Néerlandais est justement le coéquipier de François Heriau de l'autre côté de l'Atlantique. Il compte cinq départs au Mans.

 

Pascal Rauturier, team manager, se réjouit d'avoir su composer un équipage capable de jouer le haut de tableau en LMP2 Pro-Am: « Grace à notre invitation remportée en Asian Le Mans Series avec notre titre en catégorie LMP3, nous sommes très heureux de participer au Centenaire des 24 Heures. Pour cet évènement exceptionnel, nous avions à cœur de construire un équipage pour jouer les premiers rôles en catégorie LMP2 Pro Am. François est dans une très bonne dynamique et fait partie des meilleurs Bronze actuellement actifs dans la catégorie LMP2. L'expérience, la vitesse et les qualités humaines de Giedo et Patrick seront un atout majeur dans cette aventure hors norme. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

2 mai. 2023 • 9:56

Bel équipage