24H Nürburgring

Répétition réussie pour Célia Martin et la Girls Only Team by WS Racing

24H Nürburgring
2 mai. 2023 • 11:30
par
fbergenhuizen

 

Outre les cadors du GT3, les deux courses qualificatives des 24H du Nürburgring ont également permis aux écuries inscrites dans les divisions inférieures de répéter leurs gammes avant la grand messe de l'Eifel prévue, pour rappel, les 20 et 21 mai prochains.

 

Parmi elles, la formation Girls Only Team by WS Racing a particulièrement brillé. Samedi en soirée, Fabienne Wohlwend et Beitske Visser ont imposé haut la main, en classe SP8T, la BMW M4 GT4 floquée du n°81 tout en se classant à une très belle 28e position au général.

 

Le lendemain, en dépit d'une portière éprise de liberté dans certains virages du circuit, Célia Martin claquait un remarquable 9.02.396 synonyme de pole position dans la classe.

 

Chargée du départ, Fabienne Wohlwend prenait un excellent envol, ferraillant notamment avec la Hyundai Elantra TCR de Lauck-Basseng ou encore la Porsche 911 GT3 de Krohn-Jönsson avant de prendre ses distances. Beitske Visser et Célia Martin parachevaient l'excellent ouvrage de la Liechtensteinoise en remportant une nouvelle fois la classe S8T tout en se hissant au 26e rang toutes catégories confondues. De bon augure en vue des 24H!

 

Très en verve en ce début de saison, la Toyota Supra GT4/KCMG de Burdon-Liberati a remporté aisément les deux courses en SP10, la Subaru WRX de Schrick-Yamauchi-Iguchi faisant de même en SP4T.

Pour leurs premiers pas sur la Nordschleife les Mercedes-AMG GT2 ont assuré le show et plus particulièrement la HRT de Jäger-Bird-Erhart-Viebahn, la quelle s'est adjugé les deux victoires en SPX.

Soulignons enfin l'imparable doublé en classe TCR, lors des deux joutes, des très officielles et ô combien spectaculaires Hyuandai Elantra de Manuel Lauck-Marc Basseng et des Américains Mason Filippi-Michael Lewis-Harold Gottsacker.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article