GTWC Europe

Monza - Les brèves du dimanche matin

GT World Challenge Europe
23 avr. 2023 • 11:05
par
lmercier, à Monza
Photo : Patrick Hecq
  • La BMW M4 GT3/BMW Team Italia Ceccato Racing de Stefano Comandini, Marco Cassara et Francesco Guerra sera pénalisée de 5 places sur la grille de départ des 3H de Monza. Comandini a perdu 2 points pour avoir accéléré lors d'un drapeau rouge puis pour avoir ralenti 22s trop tard. Le pilote italien a aussi été contrôlé à 65,1 km/h dans la voie des stands, ce qui lui a coûté 1 point. La perte de 3 points est synonyme d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ. 

 

  • Même sanction pour la Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team de Fabrizio Crestani, Ricky Capo et Sam Neary. Trois points perdus pour trois excès de vitesse dans la voie des stands. 

 

  • Suite à la sortie en essais qualificatifs de la GT4 European Series, Centri Porsche Ticino a changé le châssis de la Porsche 718 Cayman GT4 de Niki Leutwiler et Ivan Jacoma. Le tandem n'a pas pu participer à la course 1 mais la Porsche sera sur la grille de la course 2 avec une pénalité de 10 places. 

 

  • L'Aston Martin Vantage GT4/Newbridge Motorsport de Alex Denning et Matt Topham ne prendra pas le départ de la course 2 GT4 European Series suite à une sortie de piste hier en course 1. 

 

  • Le nouveau timing donne le départ de la course GT World Challenge Europe à 15h15 au lieu de 15 heures. La course 2 de la GT4 European Series débutera normalement à 12h30. 

 

  • La première manche esport de la saison a vu la victoire de la Mercedes-AMG GT3/Madpanda Motorsport de Alexey Nesov. Le pilote classé Silver a devancé Marius Zug (Mercedes/Winward) et Jordan Pepper (Lamborghini/Iron Lynx). Le classement de la course est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article