24H Nürburgring

Qualifications - Getspeed domine la course de samedi

24H Nürburgring
23 avr. 2023 • 8:40
par
Pierre Tassel
La Mercedes-AMG GT3 n°2 - Getspeed pilotée par Dani Juncadella et Adam Christodoulou est sorti vainqueur de la première épreuve des qualifications des 24 Heures du Nürburgring 2023.
© 24H Rennen Media

Pole position puis victoire dans une course disputée dans des conditions très ... Eifel avec la pluie. Le samedi de l'écurie Getspeed et du duo Dani Juncadella - Adam Christodoulou aura été quasi parfait pour la première journée des "Qualifiers" des 24 Heures du Nürburgring 2023.

 

Parti depuis la pole pour cette course de deux heures, Juncadella a rapidement creusé un net écart sur la concurrence ... presque totalement annihilé par un stop&go pour départ volé par le pilote espagnol. 

 

Pas de quoi perturber le tandem de la Mercedes-AMG GT3 n°2, puisque Adam Christodoulou conclut quand même en vainqueur devant la Porsche 911 GT3 R n°911 - Manthey EMA de Fred Makowiecki - Michael Christensen - Kévin Estre et la Porsche 911 GT3 R n°24 - Lionspeed qui sera pilotée sur le double tour d'horloge par Mathieu Jaminet - Patrick Kolb - Matt Campbell - Patrick Pilet.

 

La meilleure Audi R8 LMS GT3, la °40 - Audi Sport Team Scherer de Mike Rockenfeller - Martin Tomczyk - Timo Scheider termine 4e devant la Ferrari 296 GT3 n°30 - Frikadelli Racing d'Earl Bamber - David Pittard. A noter la 27e position pour la première Mercedes-AMG GT2 engagée en SP-X par HRT.

 

Le classement de la course est ICI

 

La course de ce dimanche débutera à 13h00.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article