GTWC Europe

Tresor Attempto Racing en pointe en pré-qualifications à Monza

GT World Challenge Europe
22 avr. 2023 • 15:55
par
Pierre Tassel
Les Audi R8 LMS GT3 signent un doublé en pré-qualifications à Monza avec Tresor Attempto Racing devant Saintéloc Racing.
© SRO Motorsports

Mercedes-AMG ce matin, Audi dans l'après-midi. Les deux marques les plus en vue de la journée ont échangé les positions en pré-qualifications sur l'Autodrome de Monza ce samedi.

 

Après le doublé des voitures à l'étoile en essais libres, ce sont les Audi R8 LMS GT3 qui ont donné le tempo des pré-qualifications, avec Tresor Attempto Racing aux avant-postes.

 

La n°99 de Lorenzo Patrese, Pietro Delli Guanti et Alex Aka a dominé la séance au général et en Silver en 1'46"568, un chrono toutefois moins rapide que la référence de Jules Gounon ce matin.

 

Saintéloc Racing complète le doublé des voitures aux anneaux, avec la n°25 (première voiture Pro) emmenée par Simon Gachet, pointé à 64 millièmes de la voiture de pointe, et associé à Patric Niederhauser et Christopher Mies.

 

"Lello" Marciello, Jules Gounon et Timur Boguslavskiy placent la meilleure Mercedes-AMG GT3 n°88 - Akkodis-ASP en troisième position à 0"169 devant deux autres AMG, les n°777 - Mercedes-AMG Team AlManar d'Engel - Stolz - Schiller et n°87 - Mercedes-AMG Team Akkodis-ASP de Drouet - Götz - Ferrari.

 

Winward Racing avec la Mercedes-AMG GT3 n°57 d'Indy Dontje - Philip Ellis - Russell Ward garde la main en Gold Cup. AF Corse, avec la Ferrari 488 GT3 n°52 de Louis et Jef Machiels et Andrea Bertolini domine de son côté la catégorie Bronze,.

 

Sur leurs terres, les Lamborghini Huracan GT3 EVO2 et Ferrari 296 GT3 restent discrètes. Franck Perera - Marco Mapelli - Sandy Mitchell sont les mieux classés du clan de Sant'Agata Bolognese avec la n°6 - K-Pax Racing en 15e position, quand la première 296 GT3 - AF Corse, la n°51 d'Alessio Rovera - Nicklas Nielsen - Robert Shwartzman ne pointe qu'au 36e rang.

 

Le drapeau rouge a été déployé à 52' de la fin de la séance suite à la sortie de piste au niveau de la Parabolique de la BMW M4 GT3 n°46 - Team WRT de Valentino Rossi. L'Italien, qui est sorti indemne de l'incident, a percuté les murs de protection en marche arrière, occasionnant une neutralisation de près d'un quart d'heure. Le trio composé de Valentino Rossi, Maxime Martin et Augusto Farfus reste le mieux classé des équipages Team WRT en 16e position.

 

 

La Porsche 911 GT3 R n°62 - Team Parker Racing de Derek Pierce, comme en essais libres où la voiture avait rencontré des soucis de freins, est à nouveau sorti dans l'enchaînement de Lesmo à une demi-heure du drapeau à damier.

 

La séance a par ailleurs été marquée par un essai de la nouvelle procédure de wave-by, qui sera mise en place lors de chaque course Endurance Cup de l'année.

 

Les qualifications débuteront demain matin à 9h.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article