Brèves

Les brèves de la mi-journée du jeudi 20 avril

Infos du jour
20 avr. 2023 • 14:00
par
EI
© SRO Motorsports
  • GT4 European Series - Le championnat continental GT4 reprend ses droits ce jeudi à Monza en Italie, avec une session de roulages privés, en amont des premiers essais libres demain. Ce matin, sur une piste humide, la Porsche 718 Cayman GT4 n°30 - W&S Motorsport de Max Kronberg et Hendrik Still a signé le meilleur chrono cumulé en 2'01"105, référence également en Pro-Am. L'Audi R8 LMS GT4 - Team Fullmotorsport de Lonni Martins et Sacha Bottemanne se hisse ne deuxième position à 0"248 et prend l'avantage en Silver Cup. Julien Piguet et Alban Varutti (Porsche 718 Cayman n°10 - AVR-Avvatar), champions de France Pro-Am 2022, réalisent le meilleur temps en Am, et avec le septième chrono au général. Les chronos sont ICI.

 

  • ELMS – La première session de roulage du deuxième jour du Prologue de l'European Le Mans Series s'est tenue ce matin, sur le circuit de Barcelona Catalunya. Le meilleur chrono du général et du LMP2 est à mettre au crédit de James Allen, qui partage la Oreca 07 n°25 du Algarve Pro Racing avec Kyffin Simpson (meilleur chrono de la séance nocturne hier soir) et Alex Lynn. Ayant bouclé un tour en 1'30"223, il devance le trio Rui Andrade - Olli Caldwell - Jonathan Aberdein (Oreca 07 n°43 - Inter Europol) et la Oreca 07 n°21 - United Autosports de l'équipage Piquet Jr - Meyrick - Schneider, dominateur en LM P2 Pro-Am. Le meilleurs chronos du LMP3 et du GTE sont à mettre à l'actif de Ryan Harper-Ellam (Ligier JS P320 n°7 - Nielsen Racing) en 1'36"403 et Mikkel Mac (Ferrari 488 GTE n°50 - Formula Racing) en 1'40"755. Les chronos du matin sont ICI.

 

  • Tour Auto - Une nouvelle vidéo du Tour Auto est disponible, à savoir celle de la première étape, avec notamment le départ officiel de l'édition 2023, depuis le  Château de Vaux-le-Vicomte. Régalez vous... 

 

  • Sécurité - Championnat sans grande attractivité médiatique, le Porsche Sprint Challenge Ibérica a fait bien plus parler de lui que prévu la semaine dernière à Portimão, où la série faisait office de course support à la deuxième manche du WEC. La faute à un accident étonnant qui n'a fait – fort heureusement – aucune victime (voir ICI). Si ce championnat n'est pas du ressort de la FIA, le meeting l'était. Quant au circuit, homologué Grade 1 par les instances fédérales internationales, il accueille de nombreux meetings d'envergure. Très rapidement, décision a bien évidemment été prise de condamner cette tribune pour le restant de la semaine. Mais quid de la suite ? La FIA rassemble toutes les informations nécessaires, et la Commission FIA des Circuits va ensuite se pencher sur le sujet, nous a-t-on fait savoir. Gageons donc que cette dernière va rendre sous peu une nouvelle petite visite à l'Autódromo Internacional do Algarve.

 

  • GT World Challenge Asia - Toyota Gazoo Racing officiera une nouvelle fois en 2023 comme partenaire voiture de sécurité de la série asiatique de SRO Motorsports après une première année commune en 2022. Nouveauté cette saison, la marque japonaise fournira tant des modèles Toyota GR que Lexus lors de chacune des six épreuves de l'année. 

 

  • Trophée Andros - Pilote Boutsen VDS en GT World Challenge Europe, Aurélien Panos va remettre son titre en jeu l'hiver prochain, et ce comme cela a été annoncé sur Twitter ce matin.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article