Le Mans

24 H. du Mans 2023 – Près de 200 voitures place du Jet-d'Eau, au Mans, le 7 juin

24 Heures du Mans
20 avr. 2023 • 7:15
Une nouvelle « animation » à ne pas rater a fait son apparition au calendrier des festivités rendant hommage à la classique mancelle.

Décidément, il y aura de quoi faire au Mans, durant la semaine précédent l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Il y a quelques jours, nous avons appris qu'en collaboration avec la ville, l'association Ford racing team présidée par Pascal Cossa était en train de mettre sur pied une exposition gratuite de grande ampleur.

 

Un homme que vous connaissez peut-être déjà, puisque sa passion dévorante pour la classique mancelle a été plusieurs fois évoquée dans les médias locaux, lui qui est notamment l'auteur de dioramas démentiels.

 

« Pour le centenaire des 24 Heures du Mans, il fallait qu'une exposition de voitures s'empare du centre-ville manceau, a confié l'intéressé à nos confrères de Ouest-France. J’y consacre au moins six heures par jour. 80 voitures de course retraceront les 100 ans des 24 Heures du Mans. Il y aura aussi 120 supercars GT : des Lamborghini, Ferrari, Porsche, Aston Martin ou encore McLaren... »

 

Et pour mettre en valeur ces merveilles, quel meilleur écrin que la place du Jet-d'Eau, au pied de la Cathédrale St Julien ? Ce sera assurément the place to be en dehors du circuit le mercredi 7 juin, et ce de 9h à 18h.

 

Si nous n'avons pas encore pris connaissance de la liste des autos présentes pour l'occasion, Pascal a envoyé il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux, un message dans lequel il indiquait rechercher « encore quelques voitures de course des 24 Heures du Mans ou éligible à Le Mans Classic. »

 

Heureux propriétaires de voitures d'exception, c'est le moment de faire partager votre passion...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article