Brèves

Les brèves du mercredi soir 19 avril

Infos du jour
19 avr. 2023 • 21:15
par
EI
©2022 Courtesy of RM Sotheby's
  • Enchères - RM Sotheby's, la célèbre maison d'enchères, aura plusieurs lots de premier ordre pour ses prochaines ventes. A la Villa Erba sur le Lac de Come, une Ferrari 500 TR Spider by Scaglietti de 1956 sera notamment proposée, tout comme une Lamborghini Murciélago R-GT de 2004, engagée en American Le Mans Series par le Krohn-Barbour Racing. La Mercedes-AMG 190 E 2.5-16 Evolution II DTM Gruppe A de 1992 devrait également attirer les regards. 
Keno Zache ©2022 Courtesy of RM Sotheby's
  • Le Mans – Pour rappel, tout débutant aux 24 Heures du Mans doit, avant de se rendre dans la Sarthe, passer sur le simulateur AoTech, dans l'Essone. Et ce même quand on a remporté à sept reprises la Nascar Cup Series. Attendu sur la Chevrolet Camaro ZL1 qui s'installera dans le Garage 56, l'Américain s'exécutera le 28 mai, juste avant la Journée Test de l'édition du centenaire de la classique mancelle. « Ils utilisent une procédure différente pour les voitures de sécurité notamment, a souligné l'intéressé. Il y a aussi le système des Slow Zones. Il y a des nuances que je dois apprendre et c'est à cela que sert ce passage sur le simulateur. »

 

  • ELMS - Les concurrents des European Le Mans Series 2023 ont pris la piste ce mercredi pour la première des deux journées d'essais de pré-saison sur le circuit de Barcelone, où sera disputée l'ouverture de la saison ce week-end. James Allen (Oreca 07 n°25 - Algarve Pro Racing) a dominé la session matinale en 1'29"691, Cool Racing (Oreca 07 n°37) prenant l'avantage en Pro-Am avec Malthe Jakobsen (3e temps cumulé à 0"751). En LM P3, Cool Racing a là-aussi pris l'avantage avec la Ligier JS P320 n°17 de Marcos Siebert. Iron Lynx signe le meilleur temps en GTE avec la Porsche 911 RSR n°60 de Matteo Cairoli. Dans l'après-midi, Ben Barnicoat, équipier de François Perrodo et Matthieu Vaxiviere sur la Oreca 07 n°83 - AF Corse s'est illustré en 1'30"799, dominant le général et le LM P2 Pro-Am. Cool Racing et la Ligier JS P320 n°17 conservent l'avantage en LM P3, alors que Formula Racing et le trio J. Laursen - C. Laursen - M. Mac (Ferrari 488 GTE n°50) ont signé la référence en GTE. Les classements du jour sont ICI (matin) et ICI (après-midi).

 

  • Clin d'oeil - Aligné sur l'Audi R8 LMS GT3 - Audi Sport Team Land en Nürburgring Endurance Series le week-end dernier, Christopher Haase a eu l'opportunité de dépasser en piste une Dacia Logan de l'ADAC Dacia Logan Cup ... série où il avait commencé en 2006. L'occasion d'une photo souvenir !

 

 

  • FFSA - La fédération nationale a dévoilé hier son plan de féminisation du sport automobile. Son président Nicolas Deschaux a présenté les axes de travail en présence de Caroline Diviès, présidente de la Commission Femmes, avec comme principal programme pour 2023, l'engagement de Cindy Gudet et Sarah Rumeau en ADAC Opel e-Rally Cup. Cindy Gudet, plusieurs fois championne de France de la Montagne, et Sarah Rumeau, deux fois championne de France des Rallyes, évolueront sur des Opel Corsa-e Rally 100% électriques sur la série principalement disputée en marge des épreuves du Championnat d'Allemagne, mais aussi du WRC en 2023, avec une manche sur le Central European Rally en fin de saison.

 

© FFSA - DPPI / A. Ferreira
  • GT Open - SPS Automotive a confirmé les deux équipages des Mercedes-AMG GT3 qui seront alignées en 2023. Troisièmes en Pro-Am en 2022, Dexter Müller et Yannick Mettler, engagés sous la bannière Car Grange CBRX x SPS, viseront le titre cette saison, alors que Reece Barr et Mikaeel Pitamber feront leurs débuts dans la série.
© SPS Automotive

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article