Brèves

Les brèves du mercredi matin 19 avril

Infos du jour
19 avr. 2023 • 7:30
par
EI
Photo : Nigel Harniman
  • GMM - Le week-end dernier, se tenait le 80e Goodwood Members' Meeting. Porsche fêtant ses 75 ans, cette édition a mis l'honneur les 911 de compétition. L'occasion de faire une photo de famille ⬆️ qui va en faire rêver plus d'un. 

 

  • Business – Ho-Pin Tung va avoir une année 2023 bien chargée. En plus de renouer avec la compétition avec KCMG, il a pris la direction de la filiale hongkongaise de Knight Frank Greater China. Brillant en plus d'être doté d'un excellent coup de volant, l'ancien co-fondateur et directeur exécutif du Jackie Chan DC Racing se voit confier de hautes fonctions au sein de cette société mondiale de conseil en immobilier, qui propose une offre intégrée de biens commerciaux et résidentiels de premier ordre, opérant dans des centres clés à travers la planète.

 

  • ELMS – Pour ses débuts en European Le Mans Series, l'écurie danoise GMB Motorsport a décidé de faire rouler une Aston Martin Vantage AMR. Une auto - dont voici enfin une photo ⬇️ - qui sera confiée, dès ce week-end à Barcelone, au trio Jens Moller / Gustav Birch / Nicki Thiim. Suite à son titre acquis l'an passé en Michelin Le Mans Cup, la belle anglaise sera également de la partie aux 24 Heures du Mans (10-11 juin).
© GMB Motorsport
  • 24H Nürburgring - La Nordschleife va être bien occupée ce week-end avec les courses qualificatives des 24H du Nürburgring. Le plateau est nettement moins fourni que les années passées avec 68 voitures au départ pour cause de meetings dans d'autres pays.
  •  GT2 European Series - Le championnat GT2 labellisé SRO sera en piste ce week-end à Monza en support du GTWC Europe. Treize autos figurent sur la liste des engagés. On note la présence d'Anthony Beltoise en compagnie de Henry Hassid sur une Audi R8 LMS GT2 / LP Racing.
Document

 

  • Tennis - Du 17 au 23 avril, se tient à Stuttgart (Allemagne) le Porsche Tennis Grand Prix WTA Tour. Hier, plusieurs pilotes officiels du constructeur allemand sont allés assiter à des matchs, et notamment Michael Christensen, Kévin Estre et André Lotterer. Et une auto dont l'on parle souvent sur Endurance-Info a été exposée pour l'occasion. Mais rassurez-vous, ce n'est pas au volant de celle-ci que la lauréate repartira.
    © Porsche
  • GTWC Europe - CSA Racing fera débuter son Audi R8 LMS GT3 ce week-end en GT World Challenge Europe. C'est finalement Igor Wallilko qui épaulera Erwin Creed et Arthur Rougier. Le Polonais a été le coéquipier de Jules Gounon en ADAC GT Masters il y a deux ans avant de rouler pour Akkodis ASP l'année passée sur une Mercedes.
  • Classic - Henri Pescarolo sera l'invité d'honneur de la 29e édition de Sport & Collection 500 Ferrari contre le cancer au Val de Vienne. L'événement se tiendra du 2 au 4 juin, soit le week-end de la Journée Test des 24 Heures du Mans. Ferrari, Lamborghini, Matra et Citroën seront également à l'honneur sur le tracé poitevin.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Bernard Piette

19 avr. 2023 • 10:40

Pas de trace de la Brabham BT62 ni de la Maserati MC20 en GT2 ?